SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon bull devient agressif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nat44bo




Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2009

Mon bull devient agressif Empty
MessageSujet: Mon bull devient agressif   Mon bull devient agressif Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:44

Mon bull agé de 4 ans a changé de comportement du jour au lendemain. Sans crier gare il a sauté sur mon fils qui lui parlait et voulait le caresser.Stupeur et stupefaction de notre part, detresse de mon fils.De ce jour le chien n a plus été le meme, il s est mis à grogner à tout bout de champ, l air perdu,parfois il semblait ne plus tenir en place,le regard un peu fou, la pupille opaque . J ai consulté le veterinaire à 2 reprises, qui ne trouvait rien d anormal, et a tout de suite parlé d euthanasie.
Nous avons cherché et cherché ce qui pouvait lui arriver et nous chercherions encore si je n avais pas enfin trouvé ce site. Le veterinaire a eu un discours tres perturbant, nous mettant indirectement en cause et nous culpabilisant à fond.
Mais le chien etait de plus en plus etrange, semblant ailleurs, grognant vers nous ne savions quoi, parfois meme seul. Et il faut le dire parfois il nous faisait peur.
Un autre soir le chien a comme pété un cable, il s est mis à trembler et à grogner mon fils en montrant les crocs. J ai reussi à calmer le chien en hurlant et à le mettre dans le garage.La situation devenait ingerable.
Re visite chez le veterinaire: la mort dans l ame nous avons fait euthanasier ce chien que toute la famille adorait, ce chien que tant de gens qui montraient du doigt "ces chiens la" avait fait craquer par sa gentillesse.Aujourd hui nous pleurons notre compagnon, mais grace à ce site nous en faisons mieux le deuil, reste l amertume de decouvrir qu il existe peut etre un traitement, reste que le veterinaire n aimait pas ces " chiens la".
Je souhaite par ce temoignage aider de malheureux proprietaires à moins culpabiliser,à se dire qu ils ne sont pas les seuls à souffrir ou à avoir souffert de voir leur chien se metamorphoser contre son gré, a errer , à ne plus savoir ou se mettre et à grogner,grogner l air perdu et absent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon bull devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bull devient agressif   Mon bull devient agressif Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:37

Et oui ton chien était tout simplement malade car atteint de spinning ...

J'ai lu ton post sur un autre forum , j'ai essayé de te prévenir mais j'ai été banni de ce forum car " ma vérité " dérangeait et je n'ai donc pas pû te répondre ...

J'espérais que tu viendrais sur ce forum pour que Mme Escriou prenne ton chien en charge et qu'il bénéficie d'un traitement ...

Merci d'avoir témoigné .
Revenir en haut Aller en bas
nat44bo




Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2009

Mon bull devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bull devient agressif   Mon bull devient agressif Icon_minitimeVen 20 Mar - 3:16

Mais pourquoi n y a t il pas plus de communication à ce sujet? C est terrible de faire euthanasier son animal sans savoir ce qu il a! On se sent terriblement coupable de supprimer cet animal qui nous faisait une confiance aveugle. Pourquoi les veterinaires ne sont ils pas plus informés? Ils ont un discours terriblement perturbant, il faut sans doute avoir la chance de tomber sur un veterinaire connaisseur de la race, ce qui n a pas été notre cas.
Mais en quoi consiste le traitement? Y a t il des effets secondaires? Est ce un traitement à vie?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon bull devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bull devient agressif   Mon bull devient agressif Icon_minitimeVen 20 Mar - 5:50

Avant je répondais aux propriétaires sur bullterrier.fr ou j'ai aidé , conseillé et orienté pas mal de personne mais je n'ai plus accés à ce forum depuis 2 mois donc je ne peux plus rien faire .
Lorsque j'ai lu ton post je n'ai pas pû te contacter pour te mettre en rapport avec Mme Escriou pour que ton chien puisse bénéficier du traitement et ainsi éviter l'euthanasie : je suis vraiment désolée !
Ton problème m'a beaucoup ennuyé car j'avais peur pour ton fils et je savais que sans traitement tu serais obligé de faire euthanasier ton chien .

Très peu de vétérinaires connaissent le problème du spinning et beaucoup pensent que c'est un problème comportemental donc culpabilisent les propriétaires ... pour rien en fin de compte car ces malheureux chiens sont tout simplement malades et que les propriétaires auraient surtout besoin de soutient et d'un traitement pour leur chien .
Le traitement est à donner 2 fois par jour pendant toute la vie du chien et est très peu onéreux : à peine 15 euros / mois

C'est tout simplement un traitement anti - epileptique comme on en donne aux enfants ou aux être humains atteints de cette maladie .
Revenir en haut Aller en bas
nat44bo




Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2009

Mon bull devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bull devient agressif   Mon bull devient agressif Icon_minitimeVen 20 Mar - 6:52

BONJOUR
Merci de tes renseignements;
peut tu m'en dire plus sur ces "moderateurs" qui cachent la vérité: c'est extremement grave surtout quand il y va de la vie de chiens voire d'humains
si leur amour du bull consiste à desinformer, il va strictement à l'encontre du but recherché !
est il possible qu'en réalité leur but soit en définitive la mort de nos bull , des lors que leur état ne soit pas parfaitement conforme à leurs désidératas?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon bull devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bull devient agressif   Mon bull devient agressif Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:19

Ca n'a rien à voir avec ça ...
J'ai dénoncé ce qui se passait de scandaleux  au sein de notre commission d'élevage du bull terrier miniature sur bullterrier.fr et j'ai été dégagée sans autre forme de procés et sans mème un mail d'explication : idem aujourd'hui pour ma collègue Stéphanie de cette mème commission qui tentait d'expliquer les mèmes soucis...

Le problème c'est que j'avais lancé des posts pour faire connaître le spinning sur ce dit forum et que lorsque quelqu'un avait un problème de spinning ou de tocs je m'en occupais, leur expliquait ce dont souffrait leur chien et les orientais sur l'école vétérinaire de Lyon et Mme Escriou .
Maintenant il n'y a plus personne pour aider ces personnes qui se retrouvent seules d'autant plus que la plupart des vétérinaires ignorent l'existence de cette maladie ... et les chiens sont de nouveau euthanasiés ... sans compter les risques de morsures ...
Quand j'ai lû ce qui t'était répondu sur bullterrier.fr , j'hallucinais ... incroyable que personne n'ait pensé au spinning et pourtant ce n'est pas faute d'avoir rabaché inlassablement les symptômes de cette maladie neurologique .

http://www.bullterrier.fr/sante-du-bull-terrier-f7/mon-bull-devient-agressif-t11432.html

Je suis désespérée mais que faire ?


Dernière édition par Sylvie le Mar 12 Jan - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nat44bo




Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2009

Mon bull devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bull devient agressif   Mon bull devient agressif Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:20

Moi aussi j ai halluciné en lisant les reponses, et en plus cela a ajouté à notre desarroi , nous nous disions que nous etions les seuls dans ce cas, ce qui a fortement influencé notre decision. Quand j aurai 5 minutes je retournerai sur le site du bull ss museliere et j essaierai d avoir des explications, entre autre sur le fait que personne ne connaisse apparement le spinning. Merci encore en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon bull devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bull devient agressif   Mon bull devient agressif Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:33

nat44bo a écrit:
Moi aussi j ai halluciné en lisant les reponses, et en plus cela a ajouté à notre desarroi , nous nous disions que nous etions les seuls dans ce cas, ce qui a fortement influencé notre decision. Quand j aurai 5 minutes je retournerai sur le site du bull ss museliere et j essaierai d avoir des explications, entre autre sur le fait que personne ne connaisse apparement le spinning. Merci encore en tout cas .



Tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas , le spinning étant assez fréquent dans notre race .

C'est vraiment dommage que tu ne sois pas venu sur ce forum avant ...
Revenir en haut Aller en bas
nanojen59




Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2009

Mon bull devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bull devient agressif   Mon bull devient agressif Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:54

ma vie a completement basculé ce mardi 21 avril.,nous avons du faire un terrible choix,nous séparer de bart notre bubull,on a du le faire euthanasier.petit deja il tournait apres sa queue on pensait que ca n'était pas grave,mais ca a continué.la seule solution a été de lui coupé la queue , ca s'est bien passé on le croyait guéri,mais ses problemes neurologiques n'état pas soigné,on ne connaissait pas cette maladie meme les vétérinaires ne savait pas non plus.depuis quelques mois il s'en prenait au porte sans raison ,il nous mordait les pieds devenait agressif,bref ce matin la il a sauté sur mon mari et l'attaqué violemment,on le reconnaissait plus c'été pas le chien qu'on avait elevé.,si on nous avai dit qu'il été atteint de spinning on aurait pu trouver des solutions.bart allait avoir 2 ans il nous a quitté trop tot.,c'est pour ca que je comprend c que vous vivez actuellement,c'est tres dur pour nous aussi je vous souhaite bon courage.jenni
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon bull devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bull devient agressif   Mon bull devient agressif Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:09

Oh jenni je suis vraiment désolée pour vous et je compatis à votre chagrin ...
Quelle cochonnerie que cette maladie ...
Dommage que vous ne soyez pas venue nous raconter vos problèmes avec Bart nous aurions pû vous orienter sur une consultation avec Mme Escriou et un traitement aurait peut être été possible pour votre chien ... je dis bien " peut être " car quelquefois le traitement n'est pas efficace , certains bulls ne "
répondant " pas au traitement ....ce n'est pas une généralité et le plus souvent ce traitement permet au chien de vivre normalement ...
Malheureusement j'ai l'impression que ce forum n'est pas assez connu par tous les maîtres de bulls terriers atteints de spinning !
Quel dommage !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bull devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bull devient agressif   Mon bull devient agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bull devient agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bull agressif envers moi
» mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!
» bull terrier de 2 ans
» sniper bull 1 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Qu'est ce que le spinning et les tocs :: le spinning et les tocs chez nos bulls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser