SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sniper bull 1 ans et demi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:00

bonjour a tous je m'inscrit suite a la lecture d'un article sur le spining .

J'ai adopté sniper il y a 4 mois , c'est une bull d'1 ans et demi , j'ai remarqué qu'il tournait souvent après sa queue , des qu'il s'ennuie, ou qu'il est content de nous voir rentré ...

je ne m'inquietté pas jusqu'à avoir lu l'article sur le spinning

lorsque sniper tourne après sa queue si je le caresse ou si je lui dit non , il s'arrête , idem si je lui donne un jouet mais si on ne s'occupe pas de lui il recommence au bout d'un moment ... il ne tourne pas non plus toute la journé mais si on cumul on doit bien etre a 10 minute par jours ...

par exemple j'été en hauteur sur une échelle , sniper pleuré au bas pour me rejoindre , au bout de 5 minute il s'est mis a tourné jusqu'à ce que je descende , je lui ai donné une balle de tennis et il est parti jouer , mais je sait que si je ne lui avait rien donné il aurait continuai a tourné ...

voici une petite video qui illustre bien ..

il commence a s'exciter , puis ce met a tourné et des que je lui parle ou que je le caresse il stop ..





j'ai tel a son ancienne propriétaire , il tournait beaucoup chez elle car il était souvent seul , elle l'a emmener déjà chez le véto pour ca mais il lui a juste répondu c'est un toc on y peu rien .. il n'a jamais eu d'anesthésie , il n'a aucun comportement agressif , il n'a pas l'air d'etre ailleurs lorsqu'il tourne et des qu'on l'appelle stop net ..

a votre avis ???


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeSam 12 Fév - 1:42

Il n'y a aucune hésitation possible , votre chien est bien atteint de spinning . Il y a divers degrés dans cette maladie du chien qui tourne quelques minutes par jour à celui qui tournera 20 h sur 24 ,votre chien est bien atteint de cette maladie et sans traitement ses symptômes risquent de s'agraver . Il faut que Mme Escriou pose aussi le diagnostic pour votre bull et vous donne le traitement qui lui convient .

Tout stress déclanchent des crises chez les chiens prédisposés génétiquement , donc la solitude amplifient les symptômes de votre bull ce qui fait qu'il tourne beaucoup plus lorsqu"il est seul ou que vous ne vous occupez pas de lui .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeSam 12 Fév - 5:05

avait vous le mail ou le tel de Mme Escriou ?? que je voie avec elle pour sniper ..

pour le moment ce n'est pas genant plus que ca , quand il tourne , je lui donne un jouet et je le caresse et il s'arrête ou lorsque je voie qu'il va tourné après sa queue je lui dit Non et il ne tourne pas , mais je ne voudrait pas que cela s'empire
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeDim 20 Fév - 6:46

un petit up pour avoir le mail du veterinaire SVP ... j'ai trouvé le site de l'école veterinaire mais apparemment il ne marche plus ... ou un numero de tel Wink

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:02

je suis allez voir ma véto qui connait bien les traveau de madame escriou , j'ai RDV jeudi pour faire les exam ... elle va se chargé de tout transmetre a madame escriou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:27

Bonne nouvelle ! tiens nous au courrant de la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeMar 1 Mar - 5:12

pas de soucie .. j'espere juste que le traitement ne va pas changé le comportement de sniper ... car il ne tourne pas non plus beaucoup et on peu le stopé facilement , apres contact avec l'ancienne propriaitaire de sniper il tourne comme ca depuis l'age de 6 mois, ca fait donc 1 ans et la maladie n'a pas evolué , donc j'espere que le traitement n'aura pas d'éffet non désiré
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:59

La maladie n'a pas évoluée pour l'instant mais rien n'est certain dans l"avenir . Il y a des chiens qui vivent très bien avec leur spinning pendant des années et puis tout à coup à la faveur d'un stress les symptômes ' s"affolent " ... c'est une maladie incurable à l'heure actuelle et qui empire toujours si le chien n'a aucun traitement .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeVen 4 Mar - 5:45

Alors apres 1 Heure de RDV voici la conclusion du veto ..

pas de traitement pour le spinning car le Bromure et le je sait plus quoi , sont des traitement assez lourd et qu'on ne peu pas stoppé , vue que snipper tourne seulement lorsqu'il est exité , ou qu'il s'ennuie , et qu'il n'a pas de moment d'absence et s'arrete facilement quand on lui parle ou qu'on l'occupe et s'arrete de lui meme en quelques minutes elle le considère au Stade 1 de la maladie

elle m'a juste prescrit un sorte d'estressant car il est vraiment stressé et a peur de tout

je doit tout de même surveillé sniper si jamais je voie des changement sur ses tournis on attaquera le traitement spinning . elle va dans la semaine sur lyon pour voir le prof escriou pour lui en parlé au cas ou , mais pour elle pas de traitement pour le stade 1
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:36

C'est Mme Escriou qui t'a dit ça , car c'est étonnant car allant à l'encontre de ce qu'elle a toujours préconisée ? Rolling Eyes scratch

Mme Escriou a toujours dit qu'il fallait donner un traitement dès les 1 ers symptômes même si le chien est agé de 3/4 mois pour éviter justement une agravation , car sans traitement les symptômes s'agravent toujours . En plus si le chien est traité dès le départ , lorsqu'il a encore des légers symptômes quelquefois on peut avoir une guérison complète ( même si génétiquement le chien est bien porteur de la maladie et peut la transmettre à ses descendants )
Je suis très très étonnée ....

Avec mon expérience de cette maladie et les nombreux bull dont je me suis occupée , je pense comme Mme Escriou . Je pense aussi que Mme Escriou est la seule actuellement en France à avoir bien étudié et compris cette maladie qui était encore inconnue de tous les vétérinaires il y a encore peu de temps et qui envoyaient leurs clients et leurs chiens chez des comportementalistes ...ignorant que c'était une maladie génétique . Les chiens finissaient tous par être euthanasiés et on comprend aisément pourquoi !!

Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeSam 5 Mar - 7:21

non c'est ma véto qui a suivie les cours de mad escriou qui m'a dit qu'elle ne ^préconisé rien pour les Cas 1 .. mais elle monte sur lyon dans la semaine voir Md Escriou pour lui en parlé
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:32

Tiens nous au courrant de la suite surtout . flower
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 2:52

j'ai commencé hier le traitement Clomicalm ... on vera bien ... j'ai lu en plus un témoignage sur votre forum ou le clomicalm a calmé les tourni d'une bullette
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:41

Je sais que pour Alf, le clomicalm n'a donné aucun résultat. Mais bon, la situation n'est pas la même : il est en refuge (donc univers hyper stressant), et semble plus avancé (il a des absences, et des phases agressives).

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 6:27

Ca peut marcher pour les chiens peu atteints mais pour les " très atteints " il faut parfois un traitement de cheval ... et pas du clomicalm .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeMar 17 Mai - 4:42

petit soucie comportemental ou spining...

bon je ne sait pas si je doit mettre ca sur le dos de la maladie ou sur un problème de comportement ...

bon déja pour le spining 2 mois de traitement au clomicalm n'ont strictement rien fait , crise de tournis il se lèche toujours la patte ...

il tourne un peu plus qu'avant , même en ballade , au parc ou chez des amis , il faut toujours l'occupé sinon il tourne ... il s'est même fait saigné la queue la semaine derniere

mon soucie c'est que depuis hier ma copine ne peu plus s’approche de lui , il grogne et tremble , si elle l'appelle il fait comme si il ne l'entendait pas ou viens me voir au lieu d'elle ... par contre elle a testé de lui donné une récompense , aucun soucie il viens la voir et prendre sa récompense mais par aussitôt dans son panier ...

je précise qu'elle ne le tape jamais ni l’engueule plus que moi , généralement il passe même plus de temps collé a elle qu'a moi ...

on a un peu peur qu'il se repasse la même chose qu'avec Bullit , cette après midi ma copine va chez le vetto pour voir si on attaque le vrai traitement spinning , apparemment un traitement lourd a ce que j'ai compris c'est pour ca que la veto ne voulais pas commencé ce traitement avant que les symptôme s’aggrave ...

a votre Avis probleme de comportement ou du a la maladie ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:50

Votre chien est atteint de spinning , hors le clomicalm n'a jamais eu aucun effet sur cette maladie , ce qui fait que sans traitement les symptômes empirent et que votre chien passe à un autre stade de la maladie, beaucoup plus grave : l'agressivité !
Je vous conseille de contacter d'urgence Mme Escriou qui seule pourra vous conseiller , poser le bon diagnostic et vous prescrire le traitement efficace .

Le traitement du spinning n'est pas un traitement " très lourd " et c'est le seul qui marche vraiment pour cette maladie , tout le reste ne sert strictement à rien surtout les comportementalistes , à part vous faire dépenser des grosses sommes d'argent pour rien . Le spinning est une maladie génétique probablement plurigénique et seul un traitement spécifique peut faire cesser les symptômes incompatibles avec une vie sociale .

Prenez des précaution par rapport à votre compagne pour éviter toute morsure et tenez nous au courrant

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:11

Voilà la veto me prépare pour demain l ordonnance pour le bromûre et l autre médicament . j'espère que ça ne va pas le transformé en légume sur pattes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:14

Mais non ça ne va pas le transformer en légumes ! il y a des enfants qui prennent du ga...nal dès leur plus tendre enfance ; c'est le seul traitement qui marche donc il n'y a pas le choix car c'est ça ou vous ne pourrez bientôt plus gerer votre chien et serez obligé de l'euthanasier . Dommage que votre véto a refusé de vous donner le traitement avant ...il faut 15 jours , 3 semaines avant que le traitement commence vraiment à faire effet , ensuite il faut l'ajuster.

Donnez nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:20

Pour le moment le gros fait des Papouilles à ma copine on fait gaffe mais pour le moment pas de grognemen
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeMer 18 Mai - 0:16

Jla soirée c'est plutôt bien passé , le gros à naviguer entre les genoux de ma copine et les miens . on est reste devant la télé il lui à fait des câlins tout le film . à la fin du film elle est partit en cuisine en revenant le gros lui à bien grogne après , il tremblait elle lui a parler calmement puis il est venu lui faire des câlins mais ça à bien pris 1 minute avant qu'il ne grogne plus . . .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeMar 24 Mai - 2:08

Voila hier nous avons eu le traitement pour Sniper , le veto ne nous a pas donné le Gardenal et le bromure , car pour lui il y a trop de risque avec ses médicament ,le gardenal il y a trop peu d'écart entre la dose qui marche pour le chien et la dose toxique, ensuite c'est un traitement qu'il ne faut surtout pas arrêté sinon ça empire la maladie , le soucie c'est que si ça ne fonctionne pas tu a pas le choix de continué quand même ...

du coup vue que le gardenal traite l'épilepsie il nous a donné un médicament moins fort avec beaucoup moins d'effet secondaire, ce médicament n'a pas était testé par l'école vétérinaire de Lyon , mais son contact la bas lui a confirmé que ça valait le coup de tester ...

le médicament s'appelle le mylosane ,celui ci si il ne fonctionne pas n peu le stopper a tous moment , donc je préfère testé çà .

Sinon pour revenir a Sniper , il s'est de nouveau bien calmé , il a selon le veto fait une grosse crise , du au changement d’environnement du week end , c'est a dire que le Samedi et le dimanche avant sa crise nous étions en camping avec pas mal de monde et je ne pouvait pas m’occupai du gros il est donc reste en Kenel un bonne partie du samedi et le dimanche il y avait un bulldog francais que sniper n'aime pas spécialement donc le gros est resté muselé .
des le dimanche soir a notre retour a l’appartement il a commencé a tourné beaucoup, le lundi chez mes parents il était très dur à arrêté , sans compté les grognement envers ma copine, le mur de la chambre ..
la tout est redevenu comme Avant .. enfin il tourne toujours mais ont peu le stoppé assez facilement et surtout il ne grogne plus ... mais ça a quand même mis 3-4 jour avant qu'il se calme.

selon le Véto tous gros stress peu déclenché des crises
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:04

bon je viens vous donnez un peu des nouvelles pour rappel le premier traitement été le clomicalm qui n'a rien fait , le dernier testé est le mylosane qui ne fait strictement rien , bull tourne toujours mais bon cela ne m’inquiète pas, par contre ce qui me gène ce sont ses crise de grognement ... maladie ou pas ???

il avait déja grogné après ma copine mais maintenant il grogne souvent , après elle ou moi .. rien que se soir plus de 10 fois ...

quelques exemple de ses grognements :

- il est dans la chambre , ma copine arrive et la il part de la chambre en grognant , si je l’engueule ou vais le voir il se couche en me grognant après.

- ma copine ou moi l'appel , il va soit venir soit pour on ne sait quel raison grogné après nous et si on s'approche de lui il part la queue entre les pattes ...

quand il grogne il nous fuit du regard, je n'arrive même pas a tenir sa tête face a mon regard , il tremble et a la queue entre les pattes . On a l'impression qu'il a peur de nous .

Il peu se passé 1 semaine sans aucun grognement , ou alors plusieurs jour d’affilé ou il va le faire souvent.

il le fait dans n'importe quel pièces de l'appartement , pas seulement au réveil

je précise que nous ne l'avons Jamais Frappé, puni mais jamais de coup .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2011

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:19

voila pour illustré mes propos ...

<iframe width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/lm4eGmh7r8Y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

plus de grognement par la suite ... ca le prends comme ca d'un coup , alors que 5 minute avant il était collé entre nous sur le canapé .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitimeMer 27 Juil - 2:08

Votre veterinaire s'entête à vous prescrire des médicaments qui n'ont aucun effet sur les symptômes du spinning ,je ne peux rien faire de plus . Mme Escriou vous a donné le traitement , il faut suivre ses conseils . Je vous avais prévenu que sans traitement efficasse, ça allait empirer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sniper bull 1 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sniper bull 1 ans et demi   sniper bull 1 ans et demi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sniper bull 1 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» " BULL RAIDER " . . . . . . . C'EST MOI ! ! ! ^ ^
» Etudes sur le bull terrier
» bull agressif envers moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser