SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tittan76




Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Empty
MessageSujet: mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!   mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:24

Bonjour voilà je rencontre depuis 3 mois des problèmes avec mon bull terrier âgé de 3 ans un il a commencé par fuir son panier la nuit pour se réfugier dans la douche ou il tremblait je voyais bien qu'il avait peur j'ai donc décidé de le mettre avec nous à sa place dans la chambre  et là il dormait comme un gros bébé sans problème toute la nuit mais depuis un bon mois il cherche les ombres les reflets de voitures montre téléphone  contre les murs j'ai d'abord cru qu'il joue et pensais que ça allait lui passer sauf que avant de prendre rendez-vous chez le vétérinaire c'était au point où il tremblait bavé y avait flaque par terre .
Verdict du vétérinaire anxiété ou problème neurologique il m'a donc prescrit un traitement d'un mois du nom de : seglian
Ça fait maintenant 15 jours il y a un petit peu de mieux dans le sens où il décroche beaucoup plus facilement qu'avant des fois de lui-même  mais on s'en que c'est ombres occupe beaucoup de place dans son esprit cela m'inquiète vraiment.. en revanche il n'a jamais été agressif pour le moment il lui arrive aussi parfois de bloqué sur une plante intérieur il bloque environ 30 secondes
...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème j'accepte tous renseignements qui pourrait m'aider cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tittan76




Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!   mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:28

Pour préciser il passe aujourd'hui 50 % de son temps a attendre de voir apparaître une ombre pour pouvoir l'attaquer sans  aboiement ni  grognement mai si je n intervient pas il fini par tremblé j'espère ne pas trouver dans son comportement des traces de spinning je suis donc venu ici afin d'
essayer d'éclaircir mes doutes cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!   mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Jan - 2:29

Bonjour,

Oui, je connais ce problème . Malheureusement, ton chien présente les symptômes d'un début de spinning . Je te conseille de contacter l'école vétérinaire de Lyon ou comme tu habites loin de Lyon, de demander à ton vétérinaire de contacter Mme Escriou ( 0478872525), pour obtenir le diagnostic officiel et le traitement qui s'impose pour ton chien . Sans traitement efficace, les symptômes vont s'aggraver  . Je te souhaite beaucoup de courage . Cette maladie est vraiment une horreur ... et malheureusement les bull terriers, surtout les miniatures, sont la race la plus atteinte .
Donne moi des nouvelles .

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
tittan76




Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!   mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Jan - 4:37

Bonjour merci pour votre réponse je transmets tout de suite à mon vétérinaire je vous remercie encore
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!   mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Jan - 6:09

Bonne chance ...
Essaie de donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
tittan76




Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!   mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Jan - 6:52

Bien sûr je donnerai des nouvelles j'espère avoir décelé son problème assez tôt pour pouvoir le soigner je viens d'être papa j'ai peur que l'agressivité face surface. y-a-t-il eu beaucoup de prise en charge concluante pour cette maladie un chiffre peut-être pour évaluer l'efficacité du traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!   mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:00

D'abord, sache que tous les bull terriers atteints de spinning ne deviennent pas agressif . Je pense que tu as fait le nécessaire et ce n'est pas facile car cette maladie est taboue, cachée et même niée par beaucoup d'éleveurs ( ils n'y auraient de cas de spinning qu'à l'étranger ... ) donc il est encore difficile pour un particulier de se documenter .
En plus, certains éleveurs niant cette maladie, ou le degré d'atteinte du cheptel Français, font reproduire des chiens très légèrement atteints par manque d'information sur les symptômes du spinning ou par manque de rigueur, ce qui augmentent encore le problème dans la race ...
Il n'y a encore aucune statistique au sujet de la réponse des chiens aux différents traitements. 2 thèses, une sur le spinning du bull terrier standard et une autre sur le spinninng du bull terrier miniature sont prévues par 2 élèves de l'école vétérinaire de Lyon . Il faut donc encore attendre un peu .
Revenir en haut Aller en bas
tittan76




Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!   mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:58

Bonjour d'accord merci de toute façon il y a plus qu'à être patient j'ai rendez-vous la semaine prochaine chez un comportementaliste pour déterminer si c'est le comportement ou neurologique j'ai transmis à mon vétérinaire toutes les informations que j'ai pu récolter sur le forum exetera elle m'a promis de contacter docteur escriou afin d avoir le vrai diagnostic .
Revenir en haut Aller en bas
tittan76




Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!   mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 2:04

Pour info mon chien tittan a été anesthésié en 2014 à la kétamine pour un abcès Bénin à la patte
Revenir en haut Aller en bas
tittan76




Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!   mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:22

Donc mon vétérinaire à contacter Madame escriou qui lui a confirmé les traces du spinning sans aucun doute les crises se manifeste sous forme de chasse aux ombres je vais demain faire une prise de sang sur mon chien afin d'envoyer un échantillon au docteur escriou elle a donné la marche à suivre pour le traitement qui vient s'imposer à tittan encore merci  de votre soutien je continuerai de donner des nouvelles de l'évolution de la situation qui j'espère sera positive
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!   mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:24

Super ! merci pour ces bonnes nouvelles !
Tu as été très réactif ! tu ne pouvais faire mieux ...
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre pour voir comment ton bull réagit au traitement .
Bon courage et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tittan76




Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!   mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:00

Bonjour je donne des nouvelles suite à mon rendez-vous avec le comportementaliste nous avons longuement discuté 2h pour être précis nous avons  retracer la vie du chien depuis ses 2 mois verdict de la comportementaliste la piste neurologique est hors de cause mon chien est seulement dominant à cause de mes erreurs de dressage et surtout le fait que le chien est joué avec un laser une fois dans sa vie ce qui a déclenché un jeu extrêmement intéressant pour lui limites obsessionnel elle m'a donc conseillé de faire dormir mon chien dans le garage la nuit lui interdire le canapé et enfin lui donner sa gamelle matin et soir et non plu toute la journée comme avant elle m'a expliqué que la dominance chez un mal se traduit par 3 caractères le sexe la nourriture et le territoire les endroits hiérarchiquement problématique sont bien évidemment le canapé et la chambre j'ai donc suivi  c'est conseils croyez-moi ou pas il lui a fallu la nuit pour comprendre et de multiples reprises pour le mettre à sa place et la journée suivante titane n'a plus retouchée aux ombres cependant titane et toujours sous traitement pour l'anxiété mets le changement à été radical je ne me réjouis pas trop vite mais je n'en crois pas mes yeux .
Encore merci pour vos conseils je donnerai des nouvelles un peu plus tard cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!   mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bull terrier de 2 ans
» bull terrier trancing
» comment faire grossir sont bull terrier
» BULL TERRIER STANDARD DE 6 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Qu'est ce que le spinning et les tocs :: le spinning et les tocs chez nos bulls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser