SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spinning = saloperie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pedro




Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2010

Spinning = saloperie Empty
MessageSujet: Spinning = saloperie   Spinning = saloperie Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:23

Bonsoir,

C'est avec une grande peine que je vous annonce le décès de Douglas,
bull terrier LOF 6 ans et demi.
Ma femme, moi et la vétérinaire avons pris la décision de mettre fin à ses jours car le pauvre chien souffrait énormement depuis une semaine. Nous avons fait le tour des solutions possibles et c'est avec réflexion et compassion que nous avons pris la fatale décision.

Sa maladie "le spinning" prenait de plus en plus de place dans la vie de tous les jours, et sans relache il tournait et tournait encore sur lui meme pour croquer sa queue.

D'habitude ses plaies étaient superficielles et avec patience nous lui soignons la blessure avec une bombe spéciale et nous prenions le temps de s'assurer qu'il ne puisse de nouveau y toucher.
Cette fois ci la plaie fut beaucoup trop profonde et sale pour pouvoir la guérir avec de simples soins.
Cette situation c'était déja produite en 2005, en un peu moins grave tout de meme. La véto lui avait alors mis des agraphes pour cicatriser la plaie (qu'il avait réussit à les faire sauter).
Avec du temps et beaucoup de patience nous avions pu le guérir.

Nous avions chercher des solutions pour arreter qu'il ne tourne autour de sa queue: on avait envisagé de la lui couper meme si cela n'aurait pas été joli.
Cette solution a été abandonnée car en y réfléchissant bien, cela n'aurait servit à rien car il se bloquait l'arrière train sur un support pour se contorsionner et attraper sa queue à coup sur, avec cette technique il aurait pu aller jusqu'à la base de sa queue.....

On avait à cette époque essayé des traitements médicamenteux (Selgian) pendant 3 mois pour essayer de stopper ses crises de tournement. Rien n'a fait. On a ensuite essayé un autre traitement un peu plus costaud avec une autre molécule(je me rappelle plus du nom), mais meme cela n'avait donné aucun résultat.

Nous nous sommes décidé à accepter sa maladie et à adapter notre environnement pour qu'il ne puisse se mutiler de nouveau:

Dès que nous quittions la maison il fallait mettre une cagoule à Douglas (qu'il acceptait sans rechigner pauvre bete)

Dès que nous recevions des gens à la maison et que Douglas devait rester seul dehors dans le jardin, il fallait régulierement controler qu'il ne tournait pas sur lui meme (ce qu'il faisait le plus souvent).
Si on lui disait d'arreter il stoppait ,mais reprenait 10 minutes après, si nous nous occupions plus de lui.

Dès que nous passion l'aspirateur, le broyeur pour la soupe, la tondeuse,.....il tournait et il fallait lui dire d'arreter, ce qu'il faisait alors, mais il fallait controler qu'il ne recommence pas.

Si nous étions avec des amis à la maison, le chien à sa place, si nous rigolions trop fort ou faisions un bruit fort, il bondissait de sa place et se mettait à tourner 2 secondes d'un coup et il fallait lui dire de retourner à sa place.

Douglas n'a jamais été agressif (je ne l'aurait pas permis) et meme en pleine crise, il se laissait approcher et quand la voix ne suffisait pas pour le calmer, nous pouvions le toucher et le calmer en le caressant c'est alors qu'il poussait un soupir de soulagement avec un petit ronronnement de soulagement.

LUI ET NOUS, AVONS VECU CELA 5 ANS, et nous aurions continuer à vivre comme cela jusqu'au bout si cette blessure récente qu'il le faisait souffrir horriblement ne nous avait pas contraint à prendre la décision nécessaire.

D'écrire tout cela me fait du bien, mais je voudrais aussi attirer l'attention de tous les propriétaires et aussi des éleveurs de bull terriers afin que cette maladie, dont j'espère qu'elle soit peu courante, mais qui est bien réelle que l'on nomme "spinning" soit combattue.
Qu'on la reconnaisse réellement et que l'on étudie davantage afin de la stopper.

MERCI de votre lecture
et de votre intéret envers nos amis les BULL TERRIERS
Le propriétaire de DOUGLAS
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Spinning = saloperie Empty
MessageSujet: Re: Spinning = saloperie   Spinning = saloperie Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:47

Je vous remercie beaucoup d'avoir accepté de témoigner de votre vécu avec votre bull terrier atteint de spinning Pédro ...
Je suis de tout coeur avec vous dans ce moment difficile ...j'immagine votre peine ...
Cette maladie est très présente dans notre race et c'est important que nous la fassions connaître donc votre témoignage est important .
Vous pouvez nous parler de votre chien si vous le désirez et mème nous poster des photos ...

Je pense bien à vous et à votre femme : courage !

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Pedro




Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2010

Spinning = saloperie Empty
MessageSujet: Re: Spinning = saloperie   Spinning = saloperie Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:25

Merci de votre soutien, cela fait chaud au coeur

Je souhaite faire partager ma triste expérience à tous les passionnés des bull terriers afin que nous puissions ensemble connaitre davantage ce phénomène que beaucoup de personnes ne connait pas.

Je souhaite egalement faire partager mon histoire sur d'autres forum mais
www.bullterrier.fr ne répond pas à ma demande d'inscription. Je mentionne cela car il y a en ce moment un post la bas sur le spinning avec un maitre qui rencontre de grosses difficultés avec son chien et cette maladie ( je suis déçu de ne pouvoir participer).

Je constate alors une ressemblance dans son histoire avec la mienne (meme si l'origine des symptomes est je pense différent) c'est que son chien à été adopté.
Le mien aussi, je l'avais récupéré il avait 1 an car ses maitres se séparaient et ils ne souhaitaient plus garder leur chien.

Nous avons toujours associé le spinning de Douglas à une espece d'ANGOISSE DE SEPARATION. Dès que nous n'étions plus en présence physique avec lui le spinning se manifestait.
Et parfois meme quand nous étions avec des amis et que notre attention n'allait pas sur lui, il manifestait parfois de ponctuel sursaut de sa bannette avec un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Spinning = saloperie Empty
MessageSujet: Re: Spinning = saloperie   Spinning = saloperie Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:32

Tous les témoignages sont importants pour faire connaître cette maladie .
Un débat est ouvert sur un forum au sujet de spinning , je vous propose de venir nous rejoindre : http://bullterrier.forumotion.com/portal.htm

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spinning = saloperie Empty
MessageSujet: Re: Spinning = saloperie   Spinning = saloperie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spinning = saloperie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce du spinning ?
» nouveau cas de spinning
» spinning chez un malinois
» bullette de 2 ans 1/2 atteinte de spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Qu'est ce que le spinning et les tocs :: divers témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser