SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Est-ce du spinning ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
...




Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2009

Est-ce du spinning ? Empty
MessageSujet: Est-ce du spinning ?   Est-ce du spinning ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 4:12

Re-bonjour,
Lors de ma présentation, je vous ai fait part de mes craintes concernant le comportement de mon kchouchon. Je vais tâcher de vous expliquer :
Toute les matins, nous petit-déjeunons à table et dès que nous nous asseyons ça commence, il tourne autour de sa queue. J'ai tout essayé pour l'en dissuader, le gronder (idiot et inefficace), lui parler doucement et le caresser (trop speed pour apprécier), lui servir sa gamelle (il mange pas) et enfin le jeu, là il est plus réceptif mais dès que j'arrête de jouer il recommence à tourner.
Lorsque le petit-dèj. est terminé, son maître part travailler et moi je reste avec lui car je travaille à la maison. La matinée peut se dérouler se façon très différente selon les jours, soit il dort paisiblement jusqu'à la ballade du midi, soit il est très speed et me sollicite en voulant grimper sur mes genoux ou en essayant de me mordiller les mains et si je ne répond pas à ses sollicitations, il tourne !
S'ensuit la ballade du midi, pénible aussi car si la promenade dure plus de 20mn il se tape un coup de flip et rampe au sol, la queue entre les pattes en tirant jusqu'à s'étrangler pour rentrer à la maison, en le voyant si stressé, je cède et on rentre, dommage car j'aimerai le ballader plus longtemps pour qu'il puisse dépenser son énergie débordante.
L'après-midi se déroule comme le matin, soit il est calme, soit il est speed.
Le soir, son maître rentre et là il redevient "normal", un p'tit loulou calin et rigolo. (Son comportement n'est pas lié à l'absence de son maître car si c'est l'inverse, moi qui part et mon conjoint qui reste, kchouch se comporte de la même façon)
Heureusement, les semaines sont ponctuées de week-end et là nous retrouvons notre loulou, il est cool et ne tourne plus ou très peu (1 mn).
Au début, j'ai pensé à de l'hyper-attachement, mais d'après mon éducateur-comportementaliste, le chien ressent cela que pour une seule personne et pas deux, de plus lorsqu'il nous arrive de le laisser seul, il ne détruit rien dans l'appartement.
Voilà donc le cas Kchouchon, je suis très inquiéte et je ne sais pas vers qui me tourner, en tout cas pas vers ma véto, elle ne semble pas très receptive à ce problème, d'ailleurs je ne vais chez elle que pour les vaccins, lorsqu'il s'agit d'un problème plus sérieux (j'ai cru un jour qu'il nous faisait une occlusion), je vais à l'ecole véterinaire de Maison-Alfort.
Alors qu'en pensez-vous ? dois-je contacter le Dr Escriou ou quelqu'un d'autre sur Paris ?
En tout cas, merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Est-ce du spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce du spinning ?   Est-ce du spinning ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:23

Je pense que dans le doute tu devrais contacter Mme Escriou ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce du spinning ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spinning = saloperie
» nouveau cas de spinning
» Spinning sur mini Bull de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Qu'est ce que le spinning et les tocs :: questions - remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser