SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sissi

Sissi


Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeMar 1 Fév - 7:59

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum car nous possédons une chienne, pas Bull Terrier mais Border Collie atteinte du syndrome de spinning.
Sur ce forum, j'ai trouvé pas mal de réponse aux questions que je me pose sur le comportement "bizzare" de Kimi, notre Border Collie.

Notre vétérianaire ne veut pas établir de traitement car elle ne connait pas assez ce syndrome, elle m'a donc conseillé d'envoyer un mail au Dr C. Escriou dont nous avons trouvé les coordonnée sur ce forum mais il est resté sans réponse.

Je suis désespérée car Kimi devient de plus en plus ingérable lors de ses "délires", elle a "attaqué" 2 fauteuils et les a mis en charpie.
Depuis quelques jours, Kimi a des réactions agressives.


Dernière édition par Sissi le Lun 7 Fév - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:55

Bonjour Sissi ,

Et oui , toutes les races peuvent être atteintes de spinning ...
Beaucoup de vétérinaire ne connaissent toujours pas cette maladie , il faut en parler car trop de propriétaires sont démunis et sont obligés de faire euthanasier leur compagnon .
J'appellerais l'école vétérinaire de Lyon demain matin pour vous et je vous tiens au courrant .

Bonne soirée

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:43

Merci beaucoup Sylvie Smile

Voulez-vous que je vous transfère le mail que j'ai envoyé au Dr C. Escriou afin que vous ayez toutes les infos concernant Kimi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:22

Oui je veux bien , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:12

Kimi a encore déchiqueté un fauteuil lors d'un de ses "délires". Nous sommes dépassées par ce qui lui arrive, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeMer 9 Fév - 5:02

Je ne sais plus quoi faire . J'ai contacté X personnes à l'école vétérinaire de Lyon pour qu"ils contactent Mme Escriou et toujours aucune nouvelle , c'est désespérant !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:11

bulliesdyspahan a écrit:
Je ne sais plus quoi faire . J'ai contacté X personnes à l'école vétérinaire de Lyon pour qu"ils contactent Mme Escriou et toujours aucune nouvelle , c'est désespérant !

Prut etre est-elle en congé ?Merci pour l'interet et l'aide au sujet de Kimi.

Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:13

Non , elle n'est pas en congé . Je vais mardi matin à l'école vétérinaire , je verrais donc Mme Escriou. Je vous tiens au courrant ...je ne peux pas y aller avant , j'ai des chiots agés de 5 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeJeu 10 Fév - 3:08

Merci beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/
Sissi

Sissi


Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeMer 9 Mar - 1:54

Je m'èatis inscrite sur ce forum et j'avis retrouvé l'espoir qu'elle puisse enfin avoir un comportement un peu plus normal mais là silence radio depuis plusieurs semaines, aucune réponse de Mme Escriou et c'est variment le désespoir car l'état de Kimi ne fait que s'aggraver malgré le gardénal que notre véto a prescrit à l'essai.
Je suis vraiment déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:28

Je n'avais plus de nouvelle de vous , je croyais que vous aviez enfin réussi à être en contact avec Mme Escriou . Mais non Sissi nous ne vous laisserons pas tomber , c'est juste un malentendu .
Je rappelle l'école vétérinaire ce matin et je prends un rendez vous pour lundi à la consultation de Mme Escriou . Restez bien parmi nous ... je vous confirme mon rendez vous tout à l'heure .

Maintenant mes bébés sont sevrés , je vais pouvoir m'absenter plus facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:52

Merci Sylvie Wink

J'attends de vos nouvelles avec impatience.

Si vous avez besoin d'une vidéo, je peux en faire une.

Nous sommes obligés de la faire manger où sinon elle ne prend même pas le temps de le faire tellement elle est prise par ses "délires" No
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeJeu 10 Mar - 6:01

J'ai pris rendez vous à la consultation de Mme Escriou lundi prochain à 10 h 30 . Ca promènera mon Andy ... Very Happy

Oui , faîtes une vidéo , ça sera utile pour Mme Escriou et si vous pouvez la poster sur ce forum , ça faira peut être prendre concience à certains éleveurs de bull terriers standards de la réalité de cette terrible maladie car je ne vous raconte pas comme je suis devenue la ' bête à abattre " depuis que je parle du spinning ! Crying or Very sad

Il paraîtrait même que je vais faire disparaître la race du bull terrier , ni plus , ni moins ! ( sic ) Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:22

Merci beaucoup pour votre aide et continuer à parler de cette terrible maladie tant pour nos chiens que pour les propriétaire car c'est un suplice de vivre cela au quotidien.
Kimi commence à 6 h du matin et s'arrète à 10 h le soir lorsque nous la "mettons au lit".
Impossible de la lacher en promenade car lorsqu'elle commence à tourner, elle nous oublie et échappe à tout contrôle.
De plus, nous avons adopté Kimi tout en sachant qu'elle était sourde (nous possédons déja un Border sourd et malvoyant mais qui vit très bien avec ses handicaps) pensant lui offiri un foyer dans lequel elle pourrait s'épanouir mais actuellement, il n'en est rien.
Je demande à mes filles de faire une ou des vidéos de Kimi lors de ses délires.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:33

Merci pour la vidéo, c'est vraiment gentil ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeDim 13 Mar - 6:49

Voici un petit montage vidéo avec les différents lieux ont Kimi fait ses "crises", sur la vidéo, ils sont assez courtes mais elles peuvent durer plus longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:54

Il n'y a aucun doute , elle est bien atteinte de spinning !

Sympa votre vidéo , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:48

Je me doutais bien mais nous allons faire tout pour faire connaître cette terrible maladie tant pour le chien que pour le propriétaire.
Je voulais aussi dire, Kimi reçoit pour l'instant 1 gardénal le matin et 1 demi le soir mais cela reste sans effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeLun 14 Mar - 5:11

Pour le traitement je vais vous répondre par mail sinon vous allez bientôt devoir me porter des oranges .... Very Happy

L'étude sur cette maladie dérange beaucoup plusieurs éleveurs , si vous voyez ce que je veux dire ????

J'ai donc du nouveau : Mme Escriou est débordée , elle part demain en Finlande car elle travaille en partenariat avec les chercheurs de Finlande et des Etats Unis pour le spinning . Une étudiante vétérinaire va venir l'aider car elle ne gère plus ses nombreux mails qui sont mélangés avec le reste . Une adresse mail rien que pour le spinning va être mise en ligne .

Elle ne nous oublie pas , elle s'occupe de nous .
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeLun 14 Mar - 5:26

£Mefrci pour tous ce que vous faites pour nos loulous.
Pour les oranges, cela fait un peu loin de chez nous mais par colis express, cela devarit aller lol! Mais on va essayer de ne pas vous envoyer en prison.
Un chien de notre club,Taïga un Border aussi, une jeune femelle de 1 an a des symptômes qui me font penser au spinning aussi, j'ai demandé au propriétaire de faire une vidéo.
Elle peut fixer le ciel ou le plafond pendant de longues minutes sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeLun 14 Mar - 6:15

Oui , faîtes une vidéo car d'après ce que vous dîtes ça ressemble bien à du spinning . Dans le spinning , certains chiens fixent un point comme déconnectés de la réalité ...

On attend la vidéo ... vous connaissez le traitement ....

Ils finissent tous dans des SPA ou autres , c'est normal que vous en ayez . Donc , il vaut mieux que le personnel soit formé à cette maladie , ça évitera pas mal d'euthanasie inutiles ; PAUVRES CHIENS catégorisés comme dangereux alors qu'ils sont simplement malade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ici.
» bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser