SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CASPER , bull terrier standard euthanasié à 8 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

CASPER , bull terrier standard euthanasié à 8 mois Empty
MessageSujet: CASPER , bull terrier standard euthanasié à 8 mois   CASPER , bull terrier standard euthanasié à 8 mois Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:06

Citation :
Voici l’histoire de Casper.


Casper est né le 1er août 2007.
Le jour où on l’a vu (il avait à peine 2 mois), nous sommes tombés en amour devant notre futur bébé. Il a fallu attendre une semaine avant de revenir le chercher, le temps qu’il ait sa puce électronique, vaccins, vermifuges et qu’il dise au revoir à sa maman « biologique » (car nous sommes devenus ses parents). Cette semaine fût très longue et nous étions impatients d’aller le chercher. Nous avons acheté plein de jouets, un beau dodo et plein de bêtises pour accueillir ce petit être et faire en sorte qu’il se sente bien. Enfin, le grand jour est arrivé, nous nous sommes levés très tôt (impossible de dormir) et nous avons fait la route (100 km). Nous étions conquis, le bébé a fait la route sur mes genoux pendant que mon ami conduisait et on le regardait comme la « 8ème merveille du monde ».

Nous avons passé de super moments. Nous l’avons inscrit à l’école du chiot pour qu’il se fasse des copains et pour que nous ayons les meilleurs conseils afin d’éduquer notre chiot du mieux qu’il soit. Génial, Casper s’avère être un chien super. Il écoute, il fait ce qu’on lui demande… bref un vrai premier de la classe. Six mois se passent et là l’enfer commence. Notre bébé commence à tourner en rond en s’attrapant la queue. Nous allons chez le vétérinaire car il s’est blessé en se mordant mais également car ce comportement nous inquiète. Le vétérinaire lui met une agrafe et s’inquiète de son comportement. Apparemment cela ne vient pas de nous car le chien n’est pas seul plus d’une heure, l’éducation qu’on lui donne semble adéquate …. Bref… il commence un traitement anxiolitique. Son comportement continu et le chien commence montrer des signes d’agressivité. Il déchire le pansement qu’il a à la queue et se mord de plus belle. Il finit par se sectionner un morceau de queue (2 vertèbres en moins). Impossible de lui détourner l’attention de ce « jeu » infernal. Les kong avec des biscuits, les jeux… rien n’y fait. Nous vivons dans l’angoisse car nous ne reconnaissons plus notre chien. Nous avons peur qu’il arrive un accident car il attaque sans prévenir et sans raison. Il continue à se déchiqueter la queue. Avec le vétérinaire et après beaucoup de réflexions, de rendez-vous chez un comportementaliste, de remise en question, de nuits blanches….nous prenons la décision de le faire euthanasier. Nous ne voulons plus voir notre chien souffrir. Nous sommes resté avec lui jusqu’au bout. Nous avions du mal à le laisser, nous étions complètement anéantis.

Quelques semaines plus tard, en me baladant sur internet je suis tombée sur le site d’un éleveur de bull terrier sur lequel il y avait une rubrique « Maladies ». Je suis allée voir et un titre m’a interpellé : « Spinning » car en anglais cela veut dire « tourner ». Et là, j’ai vu ce que Casper avait eu. Une maladie très peu connu et pourtant assez fréquente chez le bull terrier. Alors j’ai fait des recherches…. Et je suis tombé sur ce forum. J’ai vu qu’il existait des recherches à ce sujet, qu’un traitement était possible….. j’ai tout de suite appelé le numéro de Sylvie (éleveuse du domaine d’Yspahan). C’est en larmes que j’ai appris qu’effectivement un traitement était possible et que les chiens atteints de « Spinning » pouvaient vivre normalement. Aujourd’hui, je me bats pour que cette maladie le « Spinning » appelé aussi « Chasing tail » soit connue. J’ai informé mon vétérinaire qui va se mettre en relation avec le Docteur ESCRIOU de l’école vétérinaire de Lyon. Et j’essaie d’informer les vétérinaire de ma région. Cela ne fera pas revenir notre petit Casper chéri mais si ça peut aider d’autres chiens à être sauvés de la mort. Merci d’avoir lu ce message et de faire passer l’info.

CASPER, désolée de ne pas avoir vu ce forum avant car cette saloperie de maladie ne t’aurait pas emmené loin de nous.
Tu nous manques, tu es dans notre cœur et nous t’aimons plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
thepepsibull
Admin



Messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2008

CASPER , bull terrier standard euthanasié à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: CASPER , bull terrier standard euthanasié à 8 mois   CASPER , bull terrier standard euthanasié à 8 mois Icon_minitimeMar 13 Mai - 4:40

CASPER , bull terrier standard euthanasié à 8 mois Dsc00410
CASPER , bull terrier standard euthanasié à 8 mois Dsc00411
CASPER , bull terrier standard euthanasié à 8 mois Dsc00412
CASPER , bull terrier standard euthanasié à 8 mois Dsc00413
CASPER , bull terrier standard euthanasié à 8 mois Dsc00414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepsibull.com
 
CASPER , bull terrier standard euthanasié à 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BULL TERRIER STANDARD DE 6 MOIS
» CHIOT BULL TERRIER STANDARD DE 5 MOIS 1/2
» mon bull terrier chasse les ombres !!!!!!!
» bull terrier de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Qu'est ce que le spinning et les tocs :: le spinning et les tocs chez nos bulls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser