SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne-caro

anne-caro


Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning. Empty
MessageSujet: Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning.   Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning. Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:39

Bonjour,
Voilà un mois que nous avons, mon maris et moi, adopté Bogart. Il a 1 an 1/2 et nous ne connaissons pas grand chose de son passé. Il est adorable, très calin limite "pot de colle" , sociable, propre, pas destructeur, joueur... bref, parfait et on l'adore.
Mais depuis que nous l'avons Bogart a des crises de tournis plusieurs fois par jour, parfois durant plus d'une heure et impossible a stopper malgrès nos divers essais.
Très inquiets et après recherches, nous avons consulté un vétérinaire de Maison-Alfort sur les conseils de la responsable de l'étude de Lyon et le diagnostic est tombé : spinning. (Bogart étant resté en crise pendant 1h20 de consultation!)
Nous sommes sur un forum de bouledogues mais visiblement cette pathologie n'est pas très répandue chez cette race.
Nous avons commencé un traitement mais sommes très inquiets quand à la suite et pleins de questionnement.
Je suis rassurée d'avoir trouvé ce forum et des personnes pouvant nous renseigner.
En dehors de ses crises, Bogart n'a aucun problème comportemental. Mais toutes les occasions sont bonnes pour commencer a tourner. Je me souviens l'avoir vu faire le jour où nous sommes allés le chercher mais les personnes (peu soucieuses) nous avais rassuré en nous disant qu'il était content et qu'il jouait avec sa queue!
Je cherche toujours des solutions pour éviter ou arreter les crises, sans succès. J'espère que le traitement va le soulager, pour le moment il ne mange plus et dort tout le temps.
Merci d'avance pour vos réponses.
Anne-Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning.   Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning. Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:40

Même si le bull terrier( standard et miniature ) et accessoirement le Doberman sont les races les plus atteintes par le spinning , malheureusement cette maladie neurologique frappent toutes les races de chiens ...
Si ton chien a été diagnostiqué et suit un traitement c'est très bien .Maintenant il faut ajuster le traitement ( ni trop ni trop peu ) de façon que ton chien ait la dose efficace pour stopper tous ces symptômes et celà peu prendre un peu de temps .
Au début du traitement il est normal que ton chien soit un peu " ensuqué " mais ensuite son organisme va s'habituer et il sera plus éveillé .
Lorsqu'il est en crise il faut l'isoler au calme et dans le noir . Tout ce qui excite son système nerveux et tout stress accentura ou déclenchera des crises .


Tu dis que le spinning est très peu répandu chez le bouledogue français ... oui mais voilà ...
Avant que je découvre cette maladie , que j'en parle sur tous les forums , que je lance une étude avec Mme Escriou de l'école vétérinaire de Lyon , on n'avait jamais entendu un seul cas de bull terrier atteint de spinning ... maintenant les langues se délient , et après étude , il s'avère que notre race est la plus atteinte ... comme quoi on peut cacher beaucoup de choses pendant longtemps ...

Un autre exemple : l'année dernière j'ai eu plusieurs cas d'anomalies laryngées avec paralysie du larynx un peu ce qu'on rencontre chez le bouledogue Français et Anglais ...alors que je ne connaissais même pas jusqu'à l'existence de cette maladie !
J'ai eu ces cas avec des reproducteurs provenant d'Allemagne , de Belgique , d'Australie etc ...
Bien évidemment il n'y a que moi qui ait rencontré ce " problème " dans notre race et on m'a trainé dans la boue moi et mes chiens ... ( le mot est faible !!!! )
A entendre les autres éleveurs de bull terriers miniatures Français , j'aurais sciemment " inventé " une nouvelle maladie ( sic ),et bien évidemment je serais la seule éleveuse en France à rencontrer ce problème dans mon élevage ... alors que beaucoup d'éleveurs travaillent avec mes souches , les souches Belges et Allemandes ... INQUIETANT !!!!
Pourtant je sais que certains on fait opérer leur mini du voile du palais ... et comme les langues commence à se délier j'ai le rapport d'opération de 2 staffies qui eux aussi seraient touchés par cette maladie ...et 2 éleveuses de minis m'ont contactée pour m'informer qu'elle aussi avaient eu des chiots atteints .

J'ai lancé une nouvelle étude avec Mme Escriou qui s'occupe déjà du spinning et j'ai fais des recherches ... et je suis tombée sur plusieurs études faîtes aux Etats Unis où il ressort que plusieurs races connaitraient ce problème d'anomalies laryngées ... dont le bull terrier !

Tout ça pour te dire que beaucoup d'éleveurs cachent beaucoup de " choses " et qu'on est jamais sure de rien , il vaut mieux se faire son avis soit même !
Revenir en haut Aller en bas
anne-caro

anne-caro


Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning.   Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning. Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:23

Merci pour votre réponse, justement je me demandais si je devais prévenir l'eleveuse du problème de Bogart. Quand je l'ai appelé au moment de l'adoption pour la prévenir que nous étions les nouveaux propriétaires et lui demander quelques conseils, elle ne semblait pas connaitre ce problème puisqu'elle m'a répondu que ça allait passer à l'age adulte.
Je vais également créer un post sur le forum "roger le bouledogue" dont je fais partie pour expliquer ce qui arrive à Bogart et informer les gens sur cette maladie.
Nous avons commencé le traitement hier, pour le moment il ne fait que dormir et ne mange rien, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning.   Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning. Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:06

Tu as raison il faut informer les éleveurs qui bien souvent ne savent pas mettre un nom sur les symptômes du spinning ou pire croient que celà est dû à un problème comportemental ...mais il faut aussi informer les particuliers qui sont bien embétés lorsqu'ils sont confrontés à cette maladie désarmante , inconnue de beaucoup de vétérinaires qui les envoie chez un comportementaliste ... alors qu'il s'agit d'une maladie génétique .
Oui il faut que tu préviennes l'éleveuse car si aucun des parents de ton chien n'est atteint de spinning , alors ils sont porteurs tous les 2 et il est bien qu'elle le sache pour éviter de difuser le gène de la maladie inutilement dans le cheptel .

Pour ton chien comme je te le disais il faut un petit moment d'adaptation et au début il risque d'être somnolent avec le traitement mais son organisme va finir par s'habituer...
Je pense qu'il ne mange pas car il est trop " ensuqué " par le traitement , il faut le réveiller et lui présenter une nourriture appétente .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning.   Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, moi c'est Bogart! Bouledogue français atteint de spinning.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bull est peut etre atteint de spinning....
» bull terrier peut etre atteint de spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser