SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon bull est peut etre atteint de spinning....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pommette1982




Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2011

Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Empty
MessageSujet: Mon bull est peut etre atteint de spinning....   Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Icon_minitimeMer 30 Mar - 2:42

Bonjour à tous,

J'ai grand besoin d'aide ...
en effet mon bull terrier ERO va faire 2 ans le 14 avril. Depuis samedi midi, il tourne sur lui même jusqu'à l'épuisement.
Avec mon mari, nous avons pris peur car c'est la deuxième fois en 1 an qu'il nous fait ça...
La première fois celà s'est produit il y a 1 an juste après sa castration (il avait un testicule bloqué dans le ventre)
La cicatrice le génait tellement qu'il s'est mis à tourner sur lui même à tel point qu'il s'est formé une poche de sang au niveau de la cicatrice.
Cette dernière s'est percé lors d'un effort pour le faire s'arreter et pensant que les points avaient lachés, nous l'avons mener d'ugence voir un vétérinaire.
Une fois une dose d'antibiotique et de cortisone administré, plus rien...il est redevenu normal...
Mais cette fois il n'y a rien...aucun problème qui aurait pu justifier un tel comportement.
Je l'ai mené au véto hier matin et apres une série d'examen, aucune solution...même le véto est déstabillisé.
Ce qui surprend surtout le vétérinaire c'est qu'il lui arrive de tourner dans les deux sens...
Il pense à un problème neurologique et notamment au spinning...mais à trouver des souches crouteuses au niveau du jarret gauche.
Il m'a prescrit de la pommade anti-inflammatoire pour appaiser la gratouille éventuelle, lui à administrer une piqure de cortisone et m'a donné un traitement pour 48h...
Depuis hier rien de mieux, il a bien dormi cette nuit mais ce matin, ça reprend...il tourne sans arret, il s'en est blessé les coussinet...et en plus il se plaint...
Je suis vraiment inquiête quand je vois dans les différents forum que la plupart du temps avec cette maladie, l'animal devient aggressif....et que surtout l'eutanasie est la seule solution...
Je vous en supplie...aidez moi... pale

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bull est peut etre atteint de spinning....   Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:14

Votre chien est bien atteint de spinning qui à priori a été déclanché par l'anesthésie . Je contacte Mme Escriou demain matin pour qu'elle se mette en contact avec votre vétérinaire et je vous tiens au courrant . En attendant il faut éviter tous les stress qui pourraient amplifier le spinning ( le mettre au calme )

A demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bull est peut etre atteint de spinning....   Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 2:04

Impossible de l'avoir à l'école véto entre les consultations et les cours aux élèves : j'ai laissé un mot explicatif sur son téléphonne portable en guise de SOS . J'attends , je vous tiens au courrant ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bull est peut etre atteint de spinning....   Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 2:14

Je viens de rappeler l'école véto pour les booster , je suis tombée sur une secrétaire géniale qui a compris l'urgence de la situation : j'ai rendez vous avec Mme Esriou à l'école véto de Lyon cet après midi à 15 h ; on ne peut pas continuer comme ça .... je vous tiens au courrant dès mon retour .

Courage à vous tous ...

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
pommette1982




Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2011

Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bull est peut etre atteint de spinning....   Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 4:18

J'ai également pris contact avec le docteur Escriou.
Elle a pris contact avec mon véto pour mettre en place le traitement anti-epileptique
Je lui donne depuis hier soir 9 comprimés de crisax par jour (2 prises de 4.5 cachets)
Je lui ai donné sa dose hier soir et ça a fait effet 3h plus tard (il s'est allongé pour dormir)
Ce matin rebellote... il tourne... par contre en plus de ça il pleure...
ça m'arrache le coeur de l'entendre se plaindre sans pouvoir rien faire.

J'attend de voir pour le reste du traitement...

Merci beaucoup à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bull est peut etre atteint de spinning....   Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 4:59

Le traitement ne fait pas effet tout de suite . Il faut attendre ....

je suis bien contente que vous ayez réussi à avoir Mme Escriou . Bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
pommette1982




Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2011

Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bull est peut etre atteint de spinning....   Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Icon_minitimeVen 1 Avr - 1:15

pk pleur-t-il???
ça me creve le coeur de l'entendre ce plaindre...
du courage il va m'en falloir....presque une semaine qu'il tourne (sauf la nuit ou il dort)
a-t-il mal??? je voudrais vraiment comprendre pourquoi il se met à pleurer le matin??
pouvez vous m'aider??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bull est peut etre atteint de spinning....   Mon bull est peut etre atteint de spinning.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bull est peut etre atteint de spinning....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bull terrier peut etre atteint de spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser