SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ramsès , euthanasié il y a 5 ans ( atteint de spinning et de tocs )

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Ramsès , euthanasié il y a 5 ans ( atteint de spinning et de tocs ) Empty
MessageSujet: Ramsès , euthanasié il y a 5 ans ( atteint de spinning et de tocs )   Ramsès , euthanasié il y a 5 ans ( atteint de spinning et de tocs ) Icon_minitimeSam 16 Aoû - 5:43

deedee93



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 532
Localisation: Cher
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 16:08 Sujet du message: Ramsès

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà bientôt 5 ans que nous avons pris une terrible décision, celle de faire euthanasier notre premier "type" bull terrier.
C'était notre Ramses, un mâle blanc au double coccard noir, mon amour de chien.
Un p'tit père qui venait de je ne sais où, que l'on a acheté en animalerie (je sais )
Un p'tit père qui a vite su faire sa loi, qui est vite devenu dominant, qui nous a vite rendu la vie juste impossible, mais l'amour faisant on a essayait jusqu'à l'inévitable....

A 3 ans, il s'est terré de plus en plus dans son monde, la communication ne se faisait plus, il était ailleurs
Il passait ses journées à chasser les poussières dans les rayons de soleil, à tourner en rond et le seul répit était lorsqu'il attrapé sa queue.
Je me souviens maintenant que la première fois que je l'ai vu tourner ainsi il était jeune peut être 4/5 mois, à l'époque on riait de le voir faire......

Quand il devenait trop "agressif" ou menacant je l'envoyais dans le jardin.

Son tempérement n'était plus celui du petit bébé mais bel et bien celui d'un chien complétement perdu, qui pour un oui ou un non devenait agressif ou peureux.

Lors d'une visite d'un ami, Ramses a pris peur et il et venu sur moi, et s'est mis à uriner. alors que cet ami, il le connaissait depuis toujours....
une autre fois il a essayé de me mordre sans aucune raison apparente.

Je n'avais plus confiance en lui, je m'inquiétais pour ma fille...
J'en avais peur et le pire de tout je ne le reconnaissais pas et il ne me reconnaissais plus.
On a voulu le laisser en refuge, mais les responsables des centres nous on bien dit que notre chien ne passerait pas les tests de comportements, et donc que l'issue serait fatale.
Comme à l'époque on ne savait pas vers qui se tourner à part notre véto,on a du se plier et le faire euthanasier.
Ramses s'est endormis calmement un samedi matin d'aout 2004, il avait 4 ans 1/2.

Si seulement, à l'époque ce sujet sur le spinning avait été là, je pense que Ramses aurait pu être traiter, et lui permettre de continuer à vivre sans souffrance....

C'est très dur pour moi, de parler de mon Ramses par ce que je suis partagé entre un souvenir d'amour inconditionnel et la peur.

Voilà, ceci est mon témoignage.
ca me remue les tripes d' en parler, j'en ai les larmes aux yeux et les mains tremblantes.

Alors Merci, à toi Sylvie de faire avancer les recherches, et surtout d'avoir mis un mot sur ce qu'avait mon Ramses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ramsès , euthanasié il y a 5 ans ( atteint de spinning et de tocs )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bull est peut etre atteint de spinning....
» bull terrier peut etre atteint de spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Qu'est ce que le spinning et les tocs :: le spinning et les tocs chez nos bulls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser