SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sam 6 ans 1/2 , atteint de spinning suite à une anesthésie

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Sam 6 ans 1/2 , atteint de spinning suite à une anesthésie Empty
MessageSujet: Sam 6 ans 1/2 , atteint de spinning suite à une anesthésie   Sam 6 ans 1/2 , atteint de spinning suite à une anesthésie Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:03

MANUE



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 14

Posté le: Lun Avr 07, 2008 23:22 Sujet du message: Notre petit sam tourne.. tourne

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous les membres du forum,

D'abord une petite présentation.

Nous sommes Tom et Manue et sommes les heureux parents de Sam, un bullo male de six ans et demi.

Je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum car notre petit ne tourne plus très rond depuis 7 jours... ou plutot si .. il n'arrete pas de tourner sur lui meme mais sans essayer d'attraper sa queue. Il tourne, c'est tout.

J'ai lu tous les posts du forum et je me suis immédiatement penché sur le spinning.

Tout d'abord, ce qui m'a frappé c'est que cette maldie neurologique atteint en grande majorité des jeunes chiens entre 6 mois et 16 ou 18 mois.. Sam lui a 6 ans 1/2.

Il est en parfaite santé.

Je dois néanmoins préciser que nous l'avons fait opérer d'un névus qui s'est révélé bénin il y presque six semaines.

L'hystologie du prélèvement envoyé à un labo de paris s'est révélé négative.

Cette intervention a nécessité tout de meme de nombreux points sur le flanc. la cicatrice, impressionnante au lendemain de l'opération, mesure tout de meme dans les 20 ou 25 cm.

Sam n'a montré aucun signe de douleur ou d'agacement suite à l'intervention.

Vous connaissez tous la resistance à la douleur de nos amis..

Quinze jours après l'opération, nous sommes retourné chez le véto car la cicatrice n'avait pas tenu... la peau de nos petits bullo est vraiment épaisse et assez tendus à cet endroit..

Le véto a refait des points, et cette fois ci ils ont tenu.

Quinze jours après, nous avons fait retirer les points.

C'était impréssionnant, la cicatrice était parfaite, droite, souple et sans adérances. Si les poils n'avaient été rasés, on ne verrait meme pas la cicatrice !

Et c'est qu'est arrivé le problème.

Sam a commencé à tourner du coté de sa cicatrice.

Au départ nous pensions que cela était normal.. que cela pouvait le démenger ou le gratouiller.

Mais il a continué à tourner en respirant fort, en haletant, en tirant la langue.

Il se plaint, il pleure.. ca nous fend le coeur.

On l'emmene alors consulter samedi dernier en urgence un autre véto.

La le verdict tombe, frois, brutal : atteinte du système nerveux centre ou AVC...

Le véto le met sous Médrol.

Ca ne s'arrange pas.

on prend alors RDV pour un scanner dans une clinique à Bordeaux persuadés que le diagnostic serait sans appel.

Mais surprise, le scanner se révèle négatif.

On ne sait plus quoi faire.

Je dois vous préciser que lorsqu'on le sort, Sam est tout à fait normal.

Il fait des trucs de bulo quoi .. il court, fait ses besoins, décortique des gros batons.. machouille des grosses pierres.. Il joue également tout à fait normalement

Il mange et boit normalement et cesse de tourner dans ces moments.

Il dort bien, meme s'il faut un peu se facher pour qu'il se couche.. ce qui est un comble pour lui qui est, d'habitude un gros amateur de dodo..

Il n'est pas du tout agréssif.

Mais dans la journée, il tourne, et se plaint..

Nous avons quand meme consulté quatre vétos et aucun n'a jamais évoqué le spinning... Ils sont très certainement compétents pour les caniches et autres labrador mais ne connaissent vraiment pas nos compagnons..

Sam est un ange, et c'est hors de question de le laisser dans cet état !

Nous sommes prets à aller consulter à lyon mais avant j'aimerai avoir vos avis.

Je m'en remets à vos précieux conseils.

Aidez nous, aidez le..
Revenir en haut Aller en bas
 
Sam 6 ans 1/2 , atteint de spinning suite à une anesthésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bull est peut etre atteint de spinning....
» bull terrier peut etre atteint de spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Qu'est ce que le spinning et les tocs :: le spinning et les tocs chez nos bulls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser