SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bullette en traitement

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

bullette en traitement Empty
MessageSujet: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:59

thebubu732



Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 4
Localisation: ballancourt sur essonne
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 1:35 Sujet du message: spinning

--------------------------------------------------------------------------------

j ai eu le docteur escriou elle a été super elle m a prescrit le medicament. effectivement ce n est pas tres cher. concernant les effets ils sont en majorité positif lle a cessé de grogner sans raison elle est moins hargneuse donc pour le moment c est déja une tres bonne chose. les effets négatifs sont pénbles mais plus supportables elle recommence a tourner autour de sa queue lors de moment de stress, elle est obsédé par la nourriture et devient voleuse alors qu elle ne l avait jamais fait avant..elle vole et fouille les poubelles... enfin bref si des personnes ont essayé ce médicament ou si certains ont les memes problemes je pourrais peut etre les aider...
Revenir en haut Aller en bas
aby

aby


Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 41

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeMar 2 Déc - 7:48

Bonjour,

Pouvez-vous me décrire exactement le compotement de votre bull avec ce traitement, car ma chienne est elle même suivie par le docteur Ecriou et son comportement n'est plus le même qu'avant je recherche donc des témoignages de propiéraire qui ont des bulls soignés par le docteur Escriou.

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:03

C'est un message que j'avais reçu d'un propriétaire et que je me suis permise de poster sur le forum , malheureusement je n'ai jamais eu d'autres nouvelles ...
Quel traitement à ton chien et quel changement as tu constaté depuis qu'il est en traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
aby

aby


Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 41

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeMer 3 Déc - 3:16

Bonjour,

Alors Aby prend son traitement depuis mi-novembre il se compose de b.....e de p......m et de g......l (j'éspére que vous aurez compris) donc au début du traitement elle s'acharnait à croquer sa patte arriére, maintenant elle ne le fait plus.Au niveau du comportement avec le traitement il ressemble beaucoup au témoignage précédent. Ce qui me préocuppe c'est qu'elle dormait super bien avant ce qui n'est plus le cas maintenant et elle vagabonde dans la maison la nuit, elle tourne aussi de nouveau aprés sa queue en notre présence chose qu'elle fesait rarement avant. Ses crises beaucoup moins violentes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:32

Oui j'ai compris pour le traitement , c'est le traitement habituel .

J"ai remarqué que certains chiens pour voir tous leurs symptômes disparaitre nécéssitaient un traitement plus lourd , au moins pendant un certains temps .

Certains chiens répondent bien à un traitement normal quand d'autres nécéssiteront un traitement lourd et mème très lourd .

Peut être ton chien est il dans ce cas ?

Quoi qu'il en soit n'arrête surtout pas le traitement , essaie d'en parler avec Mme Escriou qui pourra réajuster les doses ou ajouter un autre médcament pour que le traitement soit plus efficace .

Tiens nous au courrant .
Revenir en haut Aller en bas
aby

aby


Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 41

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeVen 5 Déc - 5:46

Bon jour,

Oui peut-être que le cas de ma puce nécéssitera un traitement plus lourd l'assistante du docteur Escriou me recontacte d'ici deux semaines pour faire unnouveau ponit sur l'évolution du traitement.
La je suis en arrêt de travail 15 jours à cause de ma grossesse donc je vais pouvoir bien observer son comportement.
Je ne manquerais pas de vous informer.
Revenir en haut Aller en bas
aby

aby


Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 41

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeMar 9 Déc - 7:43

Me revoici,

Voila depuis quelque jours Aby n'est plus la même, elle ne joue presque pas, ne nous embête pas, elle n'à pas vraiment de vie et passe sont temps à trainer...De plus elle à de plus en plus de mal à maîtriser son train arriére et à des tremblements...Je ne sais pas si c'est du à son traitement mais je me sens impuissante face à tous ça. No
J'ai appelé le docteur Escriou elle doit me rappeler en fin d'aprés midi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:04

Je n'ai jamais entendu dire que ce traitement avait provoqué le genre de symptômes dont souffre ton chien .... mais il faut toujours un commencement !!!!!

Tiens nous au courrant car il est interressant de savoir que ce traitement peut induire des réactions différentes suivant les chiens ...

Qu'a dit Mme Escriou ?


Courage !
Revenir en haut Aller en bas
aby

aby


Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 41

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:59

Elle ne m'à pas encore rappelée mais je pense que c'est normal elle doit avoir des journées bien remplies. Ma véto veut que je stop le tratement pendant 48 heures, mais moi je ne suis pas trop pour je préfére avoir l'avis du docteur Escriou.
Aujurd'hui ma puce est en forme ce n'est plus le même cjien qu'hier jocolor
Revenir en haut Aller en bas
christiane




Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2008

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeMer 10 Déc - 5:21

elle a peut-être eu un autre problème... c'est pas parce qu'elle est sous traitement pour son problème de comportement, qu'elle ne peut pas choper autre chose... avant tout arrêt du traitement, si le problème persiste, je la ferais voir par le veto qui pourra l'ausculter et voir si elle n'a pas un autre souci: grippe intestinale, autre infection...
Revenir en haut Aller en bas
aby

aby


Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 41

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:10

Justement ont s'est rendus chez le véto samadi matin car ma puce n'était pas trés bien, diagnostic petit probléme gastrique.
Dimanche elle était un peu patteuse, lundi elle était bien, mardi repatteuse pas trés en forme et aujourdh'ui en forme...
Bref c'est à ne plus rein comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:51

Surtout ne stope pas le traitement car il faut au moins 15 jours pour qu'il commence vraiment à être efficace .

Il y a presque autant de cas différents de spinning que de bull atteints :
Je vais vous expliquer une histoire dont j'ai moi mème été témoin .
2 frères bull terrier miniature ont déclaré un spinning très grave ( tous les 2 la mème semaine ) à l'age de 4 mois et demi . Quand je dis spinning très grave c'est qu'au moment des crises ils étaient d'une agressivité telle qu'il était impossible de les approcher , un des 2 a mème mordu son maître .
Le traitement habituel leur a été prescrit par Mme Escriou et les symptômes ont complètement disparu .
Malheureusement à 8 mois ( au moment de la puberté ) et en mème temps leurs spinning sont revenus ... leur traitement a été augmenté sans aucun résultat . Un des chiots à été hospitalisé sous perfusion toujours sans aucun résultat et en désespoir de cause euthanasié .

Quand à l'autre chiot perdu pour perdu j'ai pris sur moi mème la décision de faire augmenter considérablement son traitement progressivement jusqu'à la cessation des symptômes : il a fallu des doses inimaginables pour arriver à faire cesser son spinning .... 1200 mg matin et soir de Br.... de p....et 100 mg matin et soir de G....l pour un chiot de 14 kg ...

Aujourd'hui il a 16 mois , son traitement a pu être diminué de moitié et il n'a plus aucun symptôme , nous avons mème l'espoir de pouvoir encore le baisser .Il vit sa petite vie de chien tout à fait normalement ...

Je tiens à ajouter que c'étaient des chiots inscrit au LOF , très sociable avec les humains et leurs congénères et n'ayant aucun problème comportemental ( constaté par Mme Escriou ) .

Cette maladie est abominable car on est impuissant , très souvent incompris car les vétérinaires ne connaissent pas le spinning et qu'en plus ils ont tendance à culpabiliser les propriétaires en leur disant que c'est dû à des problèmes comportementaux ( donc de leur faute ! )

Pour en revenir au problème de ta chienne , je suis tout à fait d'accord avec Christiane : élimine d'abord tous les problèmes médicaux qu'elle pourrait rencontrer avant de penser que cela provient du traitement ... et tient nous au courrant de la suite .
Revenir en haut Aller en bas
aby

aby


Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 41

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeVen 12 Déc - 4:07

Un grand merci à vous,

Merci de me soutenir, de me renseigner et me m'aider, cette maladie est trés répandue mais bien mal connue des véto comme tu le dis...Je n'ai pas arrêté son traitement et je n'en ferais rien pour moi le seul juge est le docteur Escriou, et mon mari et de mon avis heureusement qu'il est la et qu'il me soutient dans toute mes démarches car ont se sent trop souvent incompris des autres, même parfois pris pour des dingues! Pour ma part je trouve qu'il faut avoir l'avoir des Bulls pour comprendre leur detresse et celle de leus maîrtres.
Aujourd'hui elle va bien, pour son train arrière toujours un peu faible pour moi ce serait un probléme de jarret je vais chercher son traitement cette aprés-midi.
Ce matin elle m'a fait un énorme calin avec plein de bisous, j'en suis encore émue...Ca fesait un p'ti moment que cela n'était pas arrivée, peu à peu je retrouve ma fifile pleine de vie qui fait des bêtises (elle à tué mon aspi feut dire qu'elle l'aimait pas trop), j'ai remarquais qu'elle adore la pub m......x vous savez pour des petit électro ménager, cette musique la rend joyeuse elle trotine dans toute la maison avec la tête haute et la queue qui balance...Et avec mon mari ont adorent la voirs comme ça, de plus en mai nous allons avoir un petit bout pour notre plus grand bonheur et nous savons qu'aby en sera gaga elle aime beaucoup les enfants.
Ps : Aby est aussi au LOF, et pourtant elle à beaucoup d'autres problémes mais bon ont l'aiment notre pupuce alors ont faient ce qui'l faut pour elle. clown
Revenir en haut Aller en bas
aby

aby


Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 41

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeVen 12 Déc - 4:10

Pour la phrase 4 il faut lire l'amour des bulls. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:54

Je comprends ta détresse c'est pour cette raison que j'ai crée ce forum pour que nous ne soyons plus seuls face à cette cochonnerie de spinning ...
Revenir en haut Aller en bas
aby

aby


Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 41

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:13

Aurais-tu d'autres témoignages concernant des bulls en cours de traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:52

J'en est quelques uns : d'après ce que j'ai pû remarquer , c'est surtout le Br... re de P.....m qui est efficace .
Revenir en haut Aller en bas
aby

aby


Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 41

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeSam 27 Déc - 9:57

Voici des news de ma puce, le dosage de son traitement va être augmentait car elle tourne encore...
J'ai une question comment joue vos bulls?
Car la mienne tourne en jouant (ex :Aby aime les grosses corde elle les dépouilles pour qu'elle devienne juste une longue corde et cours avec en tournant) je me demande donc si ce n'est pas ppour elle un tournit de substitution? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeDim 28 Déc - 4:27

Il y a des bull qui ne tournent qu'avec un objet dans la bouche ( ça les existe et ils tournent encore plus ) ou d'autres dont le tourni empire avec certains objets ...

Un conseil : ne la laisse pas s'exister et tourner avec son jouet .

Il faut au contraire tout faire pour éviter qu'elle ne tourne .

Un bull qui n'est pas atteint de spinning ne tourne jamais quel que soit les situations , l'éducation et le stress...
Revenir en haut Aller en bas
aby

aby


Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 41

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeDim 28 Déc - 4:43

Ok merci donc je vais faire un tri dans ses jouets, et renouveller son stock.
Elle a fait un dosage sanguin pour le g......l, je les transmis au docteur Escriou afin de savoir elle décide d'augmenter son traitement.
Je te tiens au courant.
Bonne fête santa
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeDim 28 Déc - 9:38

Oui tiens nous un courrant .

Bonne fêtes à toi également . santa
Revenir en haut Aller en bas
aby

aby


Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 41

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:18

Le dosage saguin pour le g......l est ok donc augmentation du traitement 90mg de g......l 2 fois par jour et 500 mg de b....r d. p......m 2 fois par jour le docteur Escriou me recontacte courant janvier pour faire le point.
Si l'évolution ne ce fait pas dans le bon sens ont ajoutera peut-être du s.....n
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeMar 6 Jan - 5:39

d'accord !

Ne désespère pas ...tu sais j'ai vu des cas beaucoup plus grave !

Mets nous des photos de ta bullette , ce serait sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
aby

aby


Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 41

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeMer 14 Jan - 7:32

oup's j'ai un peu de mal pour mettre la photo en piéce jointe
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitimeJeu 15 Jan - 4:16

Tant pis si tu n'y arrives pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bullette en traitement Empty
MessageSujet: Re: bullette en traitement   bullette en traitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bullette en traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bullette de 2 ans 1/2 atteinte de spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Qu'est ce que le spinning et les tocs :: témoignages sur les chiens en traitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser