SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 témoignage!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurore781




Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2010

témoignage!!! Empty
MessageSujet: témoignage!!!   témoignage!!! Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:42

Bonsoir, je viens de trouver ce forum et après avoir lu tout ça, j'avais vraiment besoin de parler, d'exprimer mon immense déceptionmais en même temps ma grande joie.
Voilà, il y a de ce 10 ans, nous avions décidé de prendre un petit bull terrier car mon mari avait vraiment flashé sur cette race après le film "baxter" et le chien à choisir était un bull ou rien donc ne connaissant pas cette race, j'ai suivi.
Voilà que notre petit Popeye arrive à la maison. Après quelques petites bétises et une grosse frayeur (car il a eu la toux du chenil et a faillit mourrir), il a véritablement trouver sa place à la maison. il était adorable, calin, il jouait énormément, ne sortait pas sans sa peluche "cerf" qu'il nous trainait partout. Il était toujours les pattes avant sur le rebord de la fenêtre a voir ce qui se passait dehors, tout le monde l'aimait malgré sa carrure impressionnante, il attirait le regard mais aussi les caresses et les compliments.
Il faisait le foufou tout le temps et un jour il a courut et a foncé dans une armoire et s 'est sectionné l'artère de la patte arrière et il a fallut opérer rapidement.

Peu de temps après il est devenu différent, il tournait énormément après sa queue. mon mari pensait que c'était devenu un jeu et il est vrai que parfois on trouvait ca rigolo jusqu'à ce qu'il commence a se la mordre et là on se pose des questions.
Il commencait a grogner pour n importe quoi, il m empêchais régulièrement de rentrer dans la cuisine, me grognant dessus jusqu'à me mordre parfois, il commencait sérieusement à me faire peur.
Quand on le sortait il attaquait tous les chiens, il tirait tellement que je n arrivais même plus à le tenir en laisse. Nous avons eu d'énormes coup de stress et on a finit par le muselé pour pouvoir sortir en sécurité, nous avons eu des plaintes de gens de l'immeuble qui voulaient qu'on s en débarasse car il faisait peur et avait quand même attaqué 3 chiens.
Bref, on est allé voir le vétérinaire qui ne comprenais pas son changement de comportement et nous a conseillé de faire de l'éducation canine en disant que c'était surement parce qu'on devait considérer Popeye trop comme un bébé et pas comme un chien, qu'on ne devait pas respecter les règles de bases de l'éducation.
Donc nous sommes allé tous les week ends pendant près d'un an et demi au centre d'éducation canine. Mais rien à faire malgré nos changements de règles, il continuait sur sa lancée et devenait surtout de plus en plus agressif.
Et sur les conseils du vétérinaire après 2 ans de peur, de stress, malheureusement ; nous avons donc décidé de le faire piquer avec grand regret et non sans pleurs ni sans douleurs. Nous nous sommes fait un album avec toutes les photos de notre premier "bébé" que nous gardons près de nous.

Depuis mi- septembre, je travaille de la maison, du coup l'envie m'a repris de reprendre un chien pour m'accompagner dans ma nouvelle vie. En discutant avec mon mari de nouveau il en ressort que c'est d'accord s'il s'agit d'un bull et du coup je me lance dans les recherches et là je tombe sur votre forum et je me remémore les moments vécus avec mon Popeye et je me dis que si j'avais eu accès à toutes ces informations avant, il serait peut être toujours parmis nous. Et toutes les angoisses et réticences que je pouvais avoir gardés en tête disparaissent et notre choix pour le bull c 'est de nouveau confirmé.
Nous adopterons donc une petite femelle bull qui répondra au nom de Faya dès la mi-Décembre.
Merci à vous et à votre forum et à toutes les informations que vous avez pu transmettre et grace à vous je vais pouvoir me réconcilier avec cette race et rendre de nouveau heureuse un petit bull!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

témoignage!!! Empty
MessageSujet: Re: témoignage!!!   témoignage!!! Icon_minitimeVen 19 Nov - 0:35

Bonjour et bienvenue . Merci pour votre témoignage .
Votre bull terrier était prédisposé génétiquement au spinning et les symptômes sont apparus à la suite de l'anesthésie . Il faut éviter toute anesthésie à la " kétamine " qui peut déclancher le spinning chez les bull terriers prédisposés . Bien le signaler aux vétérinaires et refuser toute anesthésie avec ce produit .

Je suis contente que vous alliez avoir un nouveau bull , notre race est merveilleuse . J'espère que vous nous posterez des photos de votre chiot .

A bientôt

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Qu'est ce que le spinning et les tocs :: divers témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser