SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alhanna




Messages : 14
Date d'inscription : 30/01/2010

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:52

Bonsoir,

je vais vous raconter un peu notre histoire, à moi et à Thor.

Je suis fan de bull depuis des années, je suis inscrite aussi sur d'autres forum depuis un moment : je voulais être prête à bien accueillir mon toutou, quand le moment serait venu !
Il y a 14 jours, je suis allée chercher Thor, un type bull de 4 ans, à Lyon : un aller-retour en train de 16h ! Dès que je l'ai vu, je n'ai pas été déçue : un toutou gentil comme c'est pas permis, calme, doux, sociable avec les humains et les autres animaux.

Hélas, dès le lendemain de son arrivée, le loulou a commencé à tourner sur lui-même et à chasser sa queue. Le surlendemain, il a attaqué mon pied, heureusement sans gravité, à ce moment je pensais encore que c'était le stress du changement de maison...
Malheureusement tout est allé de mal en pis, les épisodes de tournis et de pourchassage de queue sont devenus beaucoup plus fréquents, longs et violents, de même que les périodes "d'absence" de mon chien... il y a eu une autre agression, encore une fois sans dommage, et mercredi dernier, par contre, la situation a pris un tour dramatique, mon chien m'empêchant de regagner ma chambre, prostré en position d'attaque sur le canapé, me ne reconnaissant pas...

J'étais au courant de l'existence du spinning, dès les 1ers symptômes je m'étais mise en relation avec le Dr Escriou et son équipe, suite au dernier événement, je suis allée consulter mon vétérinaire, le Dr Escriou le connaît et lui-même connaît la maladie.

Le pronostic à l'issu de la consultation n'est pas bon.
Mon chien en est à un état assez avancé, il était sûrement déjà atteint depuis longtemps, ce qui expliquerait d'ailleurs qu'il ait été abandonné 4 fois. Mon vétérinaire m'a prévenue cash, je ne verrai pas Thor mourir de vieillesse, il y a certes des traitements à essayer, mais je dois d'entrée de jeu me fixer des limites au-delà desquelles je devrais dire "stop". Et pas stop, il ne s'agit bien entendu pas de le replacer...

Je suis... désemparée, triste, un peu désespérée aussi même si je veux y croire...

Je viens ici chercher des avis, des conseils, des idées et du soutien de la part de gens qui connaissent cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:51

Bienvenue parmi nous Alhanna ... cheers

Histoire classique d'un bull terrier atteint de spinning ... tu n'as pas eu de chance ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser