SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ptites questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laure&drak

laure&drak


Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44

Ptites questions Empty
MessageSujet: Ptites questions   Ptites questions Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:53

Coucou,

Suite à de bons conseils, je viens vous poser quelques questions Smile

Drak, a depuis quelques temps, des réactions étranges.

En fait, depuis quelques mois, on aurait dit qu'il ne voulait plus que je l'approche CERTAINES fois, pas tout le temps quand même. Ou qu'il était un peu dans un monde à part, mais ça ne durait jamais longtemps. Un jour, il était couché à mes pieds, et au pied du canap', je l'ai effleuré avec une de mes mains, il s'est mis à aboyer, s'énerver, et est parti s'isoler dans un coin, derrière le canapé, j'me retourne pour voir ce qu'il faisait, et là il se remet à aboyer, lui ai dit "oh gros c'est moi", il a râlé un peu, et moi jlui ai foutu la paix, j'avais pas trop envie d'insister.

Il ne voulait pas non plus, certaines fois, que je m'approche de sa gamelle, vide pourtant, après qu'il eut fini de manger. Mais il suffisait que je râle un coup en général, pour qu'il se calme.

Un jour de cette semaine,où j'avais dû lui courir après pour ne pas qu'il croque son oeuf sur le tapis silent , il m'a carrément sauté en aboyant fort, crocs sortis, comme je sais pas, s'il me reconnaissait pas... j'ai poussé un bon coup de gueule (ça venait du coeur, il m'a tellement surprise...), je l'ai fait asseoir, et sortir dehors un ptit moment, qu'il se change les idées lol, et quand il est rentré, il était comme d'habitude, tout zen ...

Puis de temps en temps, mais c'est plus rare, il lui arrive d'aboyer comme ça d'un coup, soit c'est moi qu'il regarde fixement, et wouf, soit ct'autre chose, et wouf aussi.


Alors, je sais que raconté comme ça, ça fait typiquement comportemental, et je vais fouiner de ce côté là aussi, mais j'ai été voir ma véto ce matin, et quand je lui ai raconté, elle m'a parlé de sortes d'abscences typiques du bull, un autre nom, mais je pense que c'était la même chose en fait. Donc elle m'a dit de le surveiller, ce que je vais faire bien sûr, mais me suis dit qu'un avis supplémentaire ne ferait pas de mal ;-)

Par contre, drak ne tourne pas après sa queue.Enfin, il me l'a fait cette semaine, 1/2 seconde lol, mais ça faisait super longtemps qu'il ne l'avait pas fait, mais comme j'ai lu ailleurs que
Citation :
Tous les cas de spinning ne se ressemblent pas : certains bull tournent simplement après leur queue certains jusquà l'épuisement total comme dans cet article alors que pour d'autres le spinning sera associé à de l'agressivité , à des hallucinations auditives et visuelles , à des tocs etc...
, j'me pose des questions ...

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Ptites questions Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions   Ptites questions Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:53

Je pense comme ta vétérinaire que ce n'est pas un problème comportemental . J'ai déjà vu certains bull qui avait ce comportement pour des causes multiples : impossibilité de manger des croquettes , à cause de certaines odeurs ou de certains bruits et mème au moment des "absences " certains gestes anodins d'ordinaire devenaient menaçant pour le chien ... à ce moment là le chien a un regard fixe , caractéristique ( un regard " fou" avec les yeux perçant )
C'est un genre "d'absence "pendant lequel le bull est déconnecté de la réalité et ne reconnait mème plus son maitre qu'il adore d'ordinaire et qu'il serait capable de mordre cruellement pendant cette phase ...
Certains chiens qui ont ces symptômes peuvent tourner très peu voir pas du tout ... d'autres seront atteints de ce trouble et tourneront beaucoup et d'autres encore seront atteints de ce trouble , tourneront beaucoup et seront aussi atteints de tocs ...
Toutes les combinaisons sont possible .

Je te conseille de consulter rapidement Mme Escriou par mail qui pourra te confirmer la maladie dont souffre ton bull et te prescrira un traitement efficace : spinning@vet-lyon.fr

J'espère avoir répondu à tes questions , sinon n'hésite pas à demander .

Tiens nous au courrant de l'évolution de la maladie de ton bull , s'il te plait .

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
laure&drak

laure&drak


Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44

Ptites questions Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions   Ptites questions Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:34

merci bulliesdyspahan Smile

Ouep je vais envoyer un mail à Mme Escriou, je m'y colle dès ce soir.

En attendant, il a un traitement de fond pour l'arthrose, parce qu'il a une hanche pas souple du tout, ça peut ptête jouer aussi, suivant comme on le touche, je sais pas, de toute façon il a tjs plus ou moins boîté du côté droit.

Je vous tiens au courant Wink



PS : je suis ok pour envoyer les gènes du gros si nécessaire, même si ces gènes n'ont pas de pédigrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Ptites questions Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions   Ptites questions Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:42

Une petite question : tu n"as pas fait anesthésier ton bull ces derniers temps ?

Sinon , c'est gentil de nous donner de ses nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
laure&drak

laure&drak


Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44

Ptites questions Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions   Ptites questions Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:35

euh, la dernière anesthésie c'était soit pour sa castration, soit pour une radio, en tout cas il y'a au moins deux ou trois ans. Je suis au courant pour la kétamine, et si jamais on doit le ré anesthésier, j'en parlerais à ma véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
laure&drak

laure&drak


Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44

Ptites questions Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions   Ptites questions Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:36

laure&drak a écrit:
euh, la dernière anesthésie c'était soit pour sa castration, soit pour une radio, en tout cas il y'a au moins deux ou trois ans. Je suis au courant pour la kétamine, et si jamais on doit le ré anesthésier, j'en parlerais à ma véto Wink
edit: non, c'était il y'a bien trois ans minimum en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Ptites questions Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions   Ptites questions Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:32

Donc ce n'est pas une anesthésie qui a pu lui déclancher ses problèmes actuels ...
Revenir en haut Aller en bas
laure&drak

laure&drak


Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44

Ptites questions Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions   Ptites questions Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:04

est-ce que c'est une caractèristique du spinning de fixer son maître (bon ou qqn d'autre), et de se mettre a aboyer d'un coup comme ça ? Drak l'a fait tout à l'heure, bon on venait de finir de manger, il était ptête un peu plus tendu,ptête qu'il pensait que je lui donnerai quelque chose j'en sais rien.

Bon après, il était tout penaud, il s'est assis, m'a donné la patte, m'a fait mal au coeur mon pauvre grous lol.

Est-ce que ça peut venir de là aussi le fait qu'il soit tjs en train de bouger, courir partout, aboyer etc ?


Bon, je vais envoyer ce mail à Mme Escriou, mais je sais pas par où commencer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Ptites questions Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions   Ptites questions Icon_minitimeVen 19 Sep - 6:00

Beaucoup fixent effectivement alors qu'ils n'ont pas ce regard en dehors des crises .
Lorsque la crise se termine le chien est souvent penaud , il ne comprend pas ce qui lui ai arrivé ...et vient chercher des carresses auprès de son maître comme pour se rassurer ...

Pendant les crises , certains tournent en aboyant , en grognant méchament , se mordent la queue . D'autres ne tournent pas mais sont atteints de la " rage du bull terrier 'et sont très dangereux . D'autres encore ne tournent pas mais aboient en courrant dans tous les sens ... il y a une multitude de symptômes et il est impossible de les décrire tous ...

Voilà ce que j'ai remarqué .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptites questions Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions   Ptites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Qu'est ce que le spinning et les tocs :: questions - remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser