SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je me fais des idées ou ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lirielle




Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 37

Je me fais des idées ou ? Empty
MessageSujet: Je me fais des idées ou ?   Je me fais des idées ou ? Icon_minitimeMar 1 Jan - 6:47

Bonjour, depuis deux trois jours je trouve que ma chienne en a de plus en plus après sa queue...

Elle se la mordillais petite par jeu je pense, mais sur les conseils de mon éleveuse qui m'a parlé de cette maladie, on attirais son attention elle ne le faisais plus. On a eu l'avantage de ne pas prendre ça à la rigolade comme certains maitre qui ne sont pas au courant Wink

Elle va sur ses 7 mois et le refais depuis deux trois jours, elle avait arrêté à 2 mois et demi 3 mois et ne le faisais vraiment pas beaucoup.
Il y a pas mal de changement dans nos vies, peut être est ce lié ?

Depuis un ou deux jours je trouve qu'elle le fais trop. Dès qu'elle s'ennuie deux minutes, hop.
J'ai testé de la sortir beaucoup et un peu moins, de jouer beaucoup et un peu moins et ça ne change pas grand chose.
Elle se contortionne pour atteindre sa queue et la machouille, desfois c'est également la patte arrière. Je dirais 5 6 minutes au maximum dans la journée, parfois moins, jamais plus. Nous poussons des cris bizare ou lui lançons un jouet et elle stop, mais parfois recommence assez vite.

Je voulais vous joindre une photos et une vidéo mais je vois que je n'ai pas le droit, puis je obtenir l'autorisation juste le temps de vous montrer ?

Merci de votre avis et desolé si j'ai mal posté ou si je vous trouve malpoli de venir ici pour si peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Je me fais des idées ou ? Empty
MessageSujet: Re: Je me fais des idées ou ?   Je me fais des idées ou ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:58

Bonjour,

Bien sur que vous pouvez poster des photos, des vidéos, enfin tout ce que vous désirez .
Qu'un chiot de 2 mois s'amuse avec sa queue, on peut le comprendre mais à cet age là et si elle le fait chaque jour ce n'est pas un jeu . Le spinning empire toujours à l'adolescence ...

Le problème c'est que sans test génétique, lorsque nous marions 2 chiens non atteint de cette maladie, nous ne pouvons pas prévoir si ces reproducteurs ne sont pas " des porteurs sains " ( ce serait une maladies plurigéniques ), donc ce n'est absolument pas la faute de votre éleveur . Cette maladie existe dans notre race, nous devons enlever de la reproduction les chiens atteints mais nous ne pouvons rien faire d'autre actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lirielle




Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 37

Je me fais des idées ou ? Empty
MessageSujet: Re: Je me fais des idées ou ?   Je me fais des idées ou ? Icon_minitimeMer 17 Juil - 15:02

Bonjour,

Je n'étais pas venu depuis fort longtemps, je crois que je ne veux pas admettre qu'elle puisse avoir un soucis, et entre nous je n'en suis toujours pas sure...

Je vous transmets l'e-mail que j'ai envoyé à l'adresse qu'on m'a conseillé : spinning@vetagro-sup.fr
(Est ce le bon endroit pour être aidé , y a t'il une autre adresse ?)

"Je me permets de vous contacter car j'ai des "doutes" sur la santé de ma chienne. Je ne suis vraiment pas convaincu qu'il s'agisse de spinning mais j'avoue me poser malgré tout la question. Je me permets de vous exposer son cas :

Elle a eu trois "phases" en un an, ses phases durent environ un mois ou deux.
Vers 5 mois, 10 mois et aujourd'hui à 1 an et deux mois.

Elle cherche à mordre sa queue pendant de courts instants pas plus de 5-10 minutes. Elle ne court pas après, tourne peu, en fait elle essaie de l'attraper et quand elle y parviens la garde en bouche en la mâchonnant. Elle tournait beaucoup petite mais à force de taper dans les mains, faire des bruits un peu bête ( par exemple imiter la chèvre, ou "lalalala") elle oubliait, aujourd'hui c'est plus difficile de la faire stopper.

Cela se produit quand elle a un gros coup d'émotion, contentement, frustration...
On ne joue pas avec elle par exemple, mais il lui arrive aussi de le faire quand elle est posé sur le canapé calmement.

Pendant ses périodes elle se montre étrange aussi sur d'autres points, on voit bien qu'elle change, une vraie pile, elle obéit moins bien, nous pince fort sans raison, aboie pour un rien, parfois "sur rien", à peur des chiens avec qui elle joue habituellement, se met à être terrorisé par quelqu'un qu'elle connait bien qui reviens des toilettes pour être "normale" le lendemain avec lui, dans des situations ou elle garde le contrôle d'habitude, rien ne va plus...
Vous allez me trouver étrange mais ses yeux, son expression est "différente" aussi.

Pensez vous qu'il puisse s'agisse d'une forme de spining ou juste une inquiétude de notre part ? J'espère avoir tord et vous avoir juste fait perdre un peu de temps à me lire... "

Merci d'avance et encore desolé de ne pas avoir prit la peine de répondre, je crois que je fuis un peu "cette maladie"...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me fais des idées ou ? Empty
MessageSujet: Re: Je me fais des idées ou ?   Je me fais des idées ou ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me fais des idées ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Qu'est ce que le spinning et les tocs :: le spinning et les tocs chez nos bulls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser