SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aya57860

Aya57860


Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 36

Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére! Empty
MessageSujet: Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére!   Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére! Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:29

Bonjour à tous, Very Happy

Je vous écrit au sujet de « Gueko » un bull terrier standard de 1 an, non lof mais issu de parent lof.

Depuis la séparation de ses propriétaires , il y a quelque mois, il a commencé à essayer de s'attraper la queue.
Puis, elle a laissée le chien chez sa sœur qui s'occupait moins de lui.
Ses symptômes ce sont aggravés et il est devenu agressif envers sa queue, jusqu'à ce qu'une nuit il finit par ce mordre a sang le bout.
Il l'ont ramené chez le vétérinaire et lui on demandait de l'euthanasier, il n'a pas voulu car pour lui cela était un problème comportemental du au stress.
Il a donc demander au propriétaire de patienter, qu'il allait essayer de trouver une solution.

Pour ma part, je suis assistante vétérinaire et je souhaitai avoir un bull terrier, c'est donc naturellement que mon patron ait pensé à moi.
J'ai proposé de le prendre en essai une journée afin de connaître son caractère.
Les jours avant son arrivée chez nous, les symptômes ce sont encore aggravés, il ne mangeait et dormait presque plus.

A son arrivée, j' ai craquer : c'est un chien non castré mais de nature très soumise, très sociable avec les gens, les enfants, les chats, les chiens et autre...
Facilement manipulable, et têtu comme un bull, peu dresser mais très intelligent. I love you
Physiquement joli bull, bringée et blanc, tête pas assez bombé à mon goût mais bon il et non lof et le but n'est pas de le faire reproduire.
Le voila donc chez nous, milieu bien stimuler (jeune couple avec un chat), au début il essayer de s'attraper la queue de moins en moins,
il y a même eut une journée où il ne l'a pratiquement pas fait.
Puis cela est revenu, en fin de semaine au moment d'aller au lit, il est même redevenu agressif envers sa queue.
Il était alors sous zylkene 2x450mg depuis que je l'avait mais plus les jours passe, plus cela revenait.
Il faut aussi savoir qu'il a un pansement au bout de la queue qui semble un peu le soulager car si je lui enlève il ne vit plus,
il tourne même en promenade et jusqu'à l'épuisement l'intérieur.

Après une semaine chez nous, j'ai pensé qu'il y avait autre chose en plus du stress qu'il avait vécu et
de nombreuse recherche mon amener au spinning et à ce forum! En lisant l'étude de recherche du Dr Escriou, j'ai compris que Gueko était attend.
Les crises peuvent être plus ou moins long selon l'élément déclencheur et plus fréquente la nuit.
J'ai aussi remarqué que pendant ses crises, il avait les oreilles qui partaient en arrières, les pupilles dilatés et les muscles contractés comme tous chien épileptique!
En revanche pendant ses crises, nous pouvont lui faire n'importe quoi, il n'est pas agressive avec nous, ni envers le chat!!

Après notre conversation téléphonique très enrichissante, j'ai mis immédiatement Gueko sous traitement :
phénobarbital et bromure de potassium (crisax) associé à de la Sélégiline (selgian).
Le traitement à commencé le 9 juillet, cela fait une semaine, il fait beaucoup moins de crise depuis 4 jours
mais je ne sais pas si c'est le traitement ou le fait que je soit là car je ne travaillé pas ses derniers jours.
Mais au moment d'aller au lit, il est toujours agressif envers sa queue. Je lui met une collerette et il dort.
Le matin, je le retrouve sur le canapé bien sur, les jours où je ne travaille pas, je me lève pour lui donner son traitement,
je lui retire la collerette puis j'ouvre légèrement les volets et retourne me couché et lui aussi.
Il est vraiment sensible au noir, si je le promène la nuit il a peur de certain bruit dont il n'a pas peur la journée.
Cela est étrange car on conseil de mette les chiens épileptiques dans le noir pour les clamer, à croire que cela ne marche p pour l'épileptie partielle...?
J'espère vraiment le soigner et le garder le plus longtemps car chaque jour qui passe me rapproche de ce bull au grand cœur.

Dans tout les cas, merci pour votre aide, moi qui projetai de faire un élevage familiale de bull dans l'avenir me voilà bien tombé! Smile

Je vous tiens au courant de l'évolution de Gueko.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére! Empty
MessageSujet: Re: Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére!   Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére! Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:42

Merci pour votre témoignage . Vous pouvez m'appeler quand vous voulez . A bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
Kheops




Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 34

Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére! Empty
MessageSujet: Re: Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére!   Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére! Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:50

Bonsoir à tous,

J'ai un bull terrier de 1an atteint malheureusement de spinning.Le vétérinaire nous a donné un traitement "climax" pour clamer ses crises de tournis qu'il fait sans arrêt. Il nous a egalement dis que 1chien sur 2 etait euthanasié à cause de cette maladie. Je ne sais pas si l'on peut guerir de cette maladie et si un jour je pourrai retrouver mon chien tel qu'il etait auparavant .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére! Empty
MessageSujet: Re: Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére!   Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére! Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:04

Appelez moi nous en parlerons .... On ne peut pas guérir du spinning puisque c'est une maladie génétique mais on peut adapter un traitement qui améliore et même font cesser les symptômes . Plus le chien est traité tôt,meilleur est le pronostic ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére! Empty
MessageSujet: Re: Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére!   Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gueko : petit sauvetage deviendra grand...j'espére!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Qu'est ce que le spinning et les tocs :: témoignages sur les chiens en traitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser