SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alf

Alf


Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Empty
MessageSujet: Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille   Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:28

Bonjour à tous,
Je m'appelle Alf (enfin, c'est sous ce nom qu'ils me connaissent au refuge), mais peut-être que ce n'est pas mon nom d'origine.
J'ai 11 mois (né en mars ou avril 2010).

Vu qu'ils me trouvaient un comportement étrange au refuge, ils ont essayé de tester plein de trucs :
- parfois j'ai comme des absences (d'ailleurs, la bénévole qui donne les cours d'éducation, elle m'appelle l'autiste !)
- quand je suis enfermé, je tourne sans arrêt sur moi-même, je saute sur la grille, je tourne, je saute, je tourne, je saute... et si on intervient pour tenter de m'arrêter, je peux mordre... on dirait que je suis en transe, dans mon monde à moi (euh, ils disent ma bulle)
- au refuge, je suis super stressé, j'attaque les autres chiens... mais dès que je suis dehors du refuge, bah les autres chiens, je les ignore. et je profite d'avoir des câlins.

Faut dire que j'ai fait peur à plusieurs personnes et à plusieurs reprises... je peux attaquer sans vraiment de raison et je ne contrôle rien dans ces cas là !

Vu que pas mal de personnes là-bas demandent mon euthanasie parceque je serais "méchant", et que d'autres sont pas du tout d'accord sur ce point, et ben aujourd'hui, ils m'ont amenés chez le vétérinaire. Parceque comme parfois j'ai des absences et que mon comportement est assez incohérent, ils pensaient que j'avais des problèmes de vue...
Mais en fait je vois bien !

Du coup, bah y'a la bénévole qui s'occupe de l'éducation qui a téléphoner à l'élevage où j'ai vu le jour... et ce n'est que là qu'elle a entendu le mot "spinning" pour la première fois !
Et ça ressemble vraiment à ce que je leur montre...

Alors elle est un peu déçue, elle a pas réussi à contacter la responsable du refuge pour lui en parler, mais demain elle fera ça sans faute ! et avec un peu de chance, la responsable appellera le vétérinaire pour qu'il contacte l'école de Lyon et voit le mieux à faire...

Après tout, pourquoi pas tenter ? C'est peut-être pas du spinning, mais peut-être aussi ça en est... on sait pas. J'espère que c'est ça : parceque si je suis effectivement malade, et ben... ça me fera du bien d'être soigné ! et même moi, je me sentirais mieux dans mes coussinets...

Aller, assez de blabla, quelques photos de ma frimousse

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille P3050440

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille P3050442

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille P3050467

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille 101113052432626667108805

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille 101113052636626667108812


Dernière édition par Alf le Mar 8 Mar - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille   Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:01

ça y est : la responsable du refuge a été contactée... tout lui a été expliqué !
Elle appelle le vétérinaire demain pour me faire mettre sous traitement.

S'il vous plait : croisez les pattes pour moi, que le traitement fonctionne et que je retrouve une vie normale, pour qu'enfin, un foyer veuille bien m'accueillir !

Je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille   Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:45

Bonne chance . Nous attendons des nouvelles ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille   Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:36

Je prends un rendez vous en urgence pour lundi car plus personne n'arrive à avoir de contact que ce soit par téléphonne ou par mail avec Mme Escriou . Dites nous bien si vous aussi vous rencontrez ce problème .
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille   Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:31

c'est le vétérinaire du refuge qui va essayer de la contacter, du coup je ne sais pas trop.
Mais je me renseignerai !

Par contre, je lui ai fait transmettre toutes les infos que vous m'avez donné par téléphone (traitement etc...) donc il est probable que même s'il n'arrive pas à la contacter, il mette ça en place quand même (c'est sa dernière chance à ce chien, et lui, je sais qu'il n'a aucune envie de l'euthanasier. Donc je prends le pari qu'il tentera tout de même, même sans avoir eu Mme Escriou au téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille   Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Icon_minitimeJeu 10 Mar - 6:14

Ne parlez surtout pas de traitement malheureuse affraid , un éleveur qui refuse de croire à l'existence de cette maladie chez les bull terriers au LOF , m'a menacé d"une plainte pour exercice illégal de la médecine !!!! Very Happy scratch

Bon , trève de plaisanterie . Oui commencer rapidement le traitement dont je vous ai parlé au téléphonne , votre vétérinaire ajustera la posologie suivant le poids du chien . Il y a des chiens qui réponde très bien au traitement et d'autres qui demanderont une dose plus élevée . Au début , on tatonne un peu ...

De toute façon , je vais pour tous les chiens à l'école vétérinaire lundi . La situation va se débloquer et tout le monde aura rapidement son traitement .

Par contre pour les bull terriers standards et miniatures : ne pas oublier d'envoyer les gênes des bull terriers atteints pour la recherche . Merci pour eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille   Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Icon_minitimeJeu 10 Mar - 6:18

euh, on fait comment pour envoyer les gênes ?
Parceque j'avoue que si ça coûte une fortune, je suis pas certaine que le refuge joue le jeu (c'est qu'un refuge, c'est jamais très riche, surtout quand ils font le maximum pour soigner les animaux et ne se jettent pas sur la solution facile de l'euthanasie dès que c'est plein... ce qui est le cas actuellement)

Si jamais, Alf pèse 17,3 kg

c'est dommage qu'il n'ait pas le vaccin antirabique à jour, j'aurais demandé un RV avec Mme Escriou sinon... mais là, il passe pas la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille   Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Icon_minitimeJeu 10 Mar - 6:23

Pour donner les gênes pour la recherche , c'est gratuit . Il suffit d'une prise de sang sur un tube sec .

Vous aurez tous les renseignements .

Mais si il passe la frontière . ... study
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille   Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:50

alors, le traitement commence ce soir. Le vétérinaire qui s'occupe du refuge n'a eu aucun souci a accepter les choses, au contraire, il a été directement faire une recherche sur le net et confirme que cela ressemble beaucoup à du spinning.

A suivre donc de ce côté là.

Et dans le même temps, des adoptants passionnés du bull terrier se sont manifesté pour Alf. Ils viennent le rencontrer dans une semaine (Ils ont 4h de trajet... donc devaient prévoir une journée pour la visite au refuge)

On ne peut plus que croiser les doigts pour que tout s'arrange pour ce pti bout !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille   Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:55

Super !!!!

Un bon véto donc un bon traitement,une nouvelle famille ! l'avenir semble sourire à ce petit bullot . Je suis vraiment contente !!!

Tenez nous au courrant !
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille   Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:13

et oui la vie lui sourit vraiment :-)
après seulement 1à jours de traitement, les troubles ont nettement diminué. Et... Alf a rejoint hier sa nouvelle famille, des passionnés de Bull terrier qui connaissent très bien la race :-)

J'espère avoir des nouvelles dans l'avenir pour vous dire si tout va bien ou pas :-) mais je suis plus que confiante pour lui ! ça valait le coup de se bagarrer pour lui éviter la piqure fatale ! nous n'étions que 3 à y croire, mais ça en valait la peine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2008

Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille   Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:39

A ça c'est une bonne nouvelle comme on souhaiterait en avoir plus souvent .
J'espère que vous aurez des nouvelles pour nous tenir au courrant . Heureusement que vous avez eu la bonne idée de m'appeler . Le voici heureux , presque guéri avec une nouvelle famille qui l'aime et va le chérir, alors qu'il y a 15 jours c'était la désolation . Je suis très contente que le traitement ait été si efficace , il le méritait .

Je vous offre une coupe de champagne virtuelle ! cheers

Il y a encore beaucoup de travail pour faire connaître cette maladie et sauver d'autres Alf , je compte sur vous pour nous aider .

A bientôt , merci de m'avoir fait confiance et de nous avoir donné des nouvelles

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille   Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alf, bull de 11 mois... à la recherche d'une famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spinning sur mini Bull de 3 mois
» BULL TERRIER STANDARD DE 6 MOIS
» " BULL RAIDER " . . . . . . . C'EST MOI ! ! ! ^ ^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser